Onirik
Une année avec Ulysse au Centre Culturel Irlandais
Le 21 janvier 2022

Le Centre culturel Irlandais de Paris est très actif. Si vous ne le connaissez pas encore, n’hésitez pas, c’est un lieu parfaitement accessible en toute saison, au coeur du 5e arrondissement de Paris, dans un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle. On vous conseille tout particulièrement de visiter la cour intérieure, la bibliothèque et la jolie chapelle catholique Saint-Patrick.

Cette saison, le Centre met à l’honneur l’un des plus populaires auteurs irlandais, James Joyce, dont les liens avec la France, et Paris tout particulièrement, furent très intenses. On vous renvoie à notre chronique du livre consacré à sa fille, La Fille de Joyce, d’Annabel Abbs. C’est en effet le 2 février 1922 que l’écrivain irlandais publie à Paris ce qui est considéré comme son chef d’oeuvre, le colossal roman Ulysses. 1922 est également l’année de l’Indépendance de l’Irlande, un anniversaire que ne pouvait qu’honorer le Centre Culturel Irlandais.

Le programme complet, et il sera fort riche, est à consulter directement sur le site du Centre Culturel Irlandais. D’autres événements seront également proposés à la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace de Monaco, qui, on le rappelle, était d’origine irlandaise.

Claire

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr