Onirik
Rencontre avec Alexandre Galien
Le 3 octobre 2021

Pocket, jamais en mal de bonnes adresses et d’events de qualité, nous a invité à partager un moment privilégie en compagnie du jeune prodige Alexandre Galien.

Quelques blogueurs se sont retrouvés au Milord, un bistronome (contraction de "bistrot" et "gastronomie"), incroyable, tout près de la bibliothèque François-Mitterrand. Nous avons été plus que gâtés par les restaurateurs, comblant tous nos sens gustatifs, et libérant nos esprits pour harceler le jeune auteur français de nos questions.

Nous étions autour de lui pour la sortie de son second roman d’une trilogie policière Le souffle de la nuit au format poche initialement paru aux Éditions Michel Lafon ! Le troisième tome, Soleil Levant, sortira bientôt en grand format, nous promettant une prochaine lecture en poche d’ici un an.

Alors, pourquoi ce beau gosse est intrigant ? Car il est passionnant. Véritable touche-à-tout, il s’intéresse à de nombreux sujets qu’il approfondit jusqu’à les maîtriser. Il a grandi en Chine, a étudié la criminologie, a excellé en éloquence, enseigné à Science-Po, créé un site internet de conseil littéraire avec Sarah Knafo, et ce n’est que la partie cachée de l’iceberg alors qu’il n’a pas 35 ans.

Il a déjà cosigné avec Marie Salvat, sous un pseudonyme Alex Laloue, deux romans. Il nous l’a avoué, écrivain est son métier de cœur. Il n’a toujours eu qu’une envie, raconter des histoires. Sa proximité avec la police lui donne de la matière pour l’écriture de ses romans, mais comme tout auteur qui se respecte, il effectue de nombreuses recherches. Son désir, son besoin, d’exemplarité en font un conteur hors pair, on s’est régalé à l’écouter.

Son prochain projet ? Il ne nous en a rien dit, sauf que cela se passera en Allemagne en 1942. Il rassemble pour l’instant la documentation nécessaire pour nous y faire vivre comme à l’époque... On a hâte !

Purdey

A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr