Onirik
L’Etrange Festival 2022 - Programme : compétition internationale
Le 24 août 2022

Comme tous les ans, il y a de belles choses qui seront projetées en long-métrages pour la compétition internationale à l’Etrange Festival.

Retour rapide sur les films en lices :

- Project Wolf Hunting, film sud-coréen de im Hong-Sun
Suite à une tentative d’évasion, un cargo transportant de dangereux criminels de Manille à Busan sombre dans le chaos. La traversée tourne au cauchemar.

- We Might As Well Be Dead, film allemand-roumain de Natalia Sinelnikova
Anna travaille comme agente de sécurité dans une tour à l’orée d’une forêt. Chacun veut rejoindre cette communauté protégée de l’extérieur, et qui semble la dernière trace de notre civilisation. Mais la disparition du chien du gardien va mettre en péril cet équilibre déjà bien fragile...

- Spiritwalker, film sud-coréen de Yoon Jae-geun
Condamné à changer de corps toutes les douze heures, Kang I-an recherche les traces de son moi originel, alors que tout le monde tente de le tuer… Quelle que soit son enveloppe corporelle.

- La Pieta/La Piedad, film espagnol de Eduardo Casanova
Mateo aime le rose et sa mère Libertad. Mais un jour, dans ce monde à deux voix, on annonce à Mateo qu’il souffre d’un cancer.

- Family Dinner, film autrichien de Peter Hengl
Simi, une adolescente déprimée par son surpoids, met beaucoup d’espoir dans le week-end de Pâques qu’elle va passer chez sa tante, une nutritionniste célèbre prête à lui prodiguer les meilleurs conseils. Mais entre un cousin hostile, une spécialiste dictatoriale, et un beau-père trop gentil pour être honnête, l’ambiance se révèle vite peu rassurante...

- Attachment, film danois de Gabriel Bier Gislason
À Copenhague, Maja, actrice sur le déclin, rencontre Leah, une jeune universitaire juive de Londres. C’est le coup de foudre. Mais lorsque Leah est victime d’une crise d’épilepsie la laissant impotente, Maja la suit chez elle dans le quartier hassidique de Stamford Hill à Londres. La rencontre avec sa mère, l’inquiétante et très orthodoxe Chana, coïncide avec d’étranges phénomènes.

- Life for Sale, film taiwanais de Tom Teng
Un courtier en assurance qui ne croit plus en rien, après avoir essuyé plusieurs échecs en matière de suicide, décide de mettre sa vie en vente sur internet. À ses risques et périls.

- Hunt, film sud-coréen de Lee Jung-jae
1980, Corée du Sud. Après l’assassinat du président Park par la CIA coréenne, l’armée prend à nouveau le pouvoir. La Corée du Nord y voit l’opportunité d’une future invasion, et y envoie un de ses espions. Park Pyeong-Ho et Kim Jung-Do, deux hauts responsables de la sécurité sud-coréenne, sont missionnés pour traquer l’infiltré. S’engage alors une terrible course contre la montre. La situation des deux Corée est au bord de l’implosion et les deux agents, au cours de leur enquête, vont déterrer de lourds secrets qui menacent de faire basculer l’Histoire du pays …

- Hot Blooded, film sud-coréen de Cheon Myeong-Gwan
Début des années 90. Après le calme né d’une entente entre les gangs, la ville portuaire de Kuam s’apprête à nouveau à affronter la tempête. Gangster de troisième ordre, fidèle à son vieux parrain pendant de longues années, Hee-Soo a désormais décidé de faire cavalier seul. Dans une atmosphère de soupçons et de guerre mafieuse où chacun veut tirer son épingle du jeu, Hee-Soo va tenter de sauver la situation, sa peau, son âme.

- La fuite du capitaine Volkonogov, film russe-estonien de Natalya Merkulova et Aleksey Chupov
URSS, 1938. Alors que Staline commence à éliminer les hommes de ses propres services de sécurité, Volkonogov, l’un de ses fidèles, spécialisé dans l’art de faire avouer les ennemis de la patrie par tous les moyens, prend la fuite, se sachant condamné. Lorsqu’il prend conscience des crimes qu’il a commis, sa traque se mue en quête d’expiation : il va rechercher les familles de ses dernières victimes afin de recueillir leur pardon...

- Sick of Myself, film danois-norvégien de Kristoffer Borgli (sortie en salle le 12 avril 2023)
Signe et Thomas forment un couple toxique qui dégénère lorsque Thomas accède à la célébrité. Signe décide alors de faire n’importe quoi pour se faire remarquer. Vraiment n’importe quoi…

Vinsa

Site officiel de l’Etrange Festival

A lire aussi sur Onirik

Sick of Myself
Inu-Oh
L’Etrange Festival 2022 - Compétition internationale
L’Etrange Festival 2022
L’Etrange Festival 2022 - Séances découvertes Canal+
L’Etrange Festival 2022 - Programme : mondovision
L’Etrange Festival 2022 - Ouverture et fermeture
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr