#Expo : Palace Odyssée de Elsa & Johanna

Une vision sensible et singulière du Palais de la découverte avant sa rénovation

Seize photographies issues de la série inédite Palace Odyssée, réalisée par le duo d’artistes Elsa & Johanna, à la demande du Palais de la découverte, sont exposées à partir du 11 novembre sur la grande allée du jardin Caroline-Aigle, face aux Étincelles du Palais de la découverte.

En 2019, deux ans avant sa rénovation, le Palais de la découverte a fait appel aux photographes Elsa & Johanna pour réaliser une série inédite au cœur de ses espaces immortalisant ainsi la mémoire de ce lieu emblématique de la culture scientifique.

Leur travail débute en janvier 2020 : pendant des semaines, les deux artistes ont arpenté, vagabondé, déambulé, scruté les moindres recoins, pour s’approprier peu à peu l’âme des lieux et en produire une vision originale et singulière.

Savant fou, étudiants studieux, chimiste impétueuse ou visiteur curieux : le duo a réalisé un travail de mises en scène où sont convoqués des personnages iconiques à l’esthétique oscillant entre science-fiction et réalisme, éveillant alors la mémoire du lieu et de ses imaginaires collectifs. Une plongée sensible et singulière dans l’univers du Palais et de ses coulisses.

Date : à partir du 11 novembre 2021

Lieu : jardin Caroline-Aigle, face aux Étincelles du Palais de la découverte – 186, rue Saint-Charles – 75015 Paris

Site : www.palais-decouverte.fr

Purdey