Onirik
#Expo : Palace Odyssée de Elsa & Johanna
Le 27 octobre 2021

Une vision sensible et singulière du Palais de la découverte avant sa rénovation

Seize photographies issues de la série inédite Palace Odyssée, réalisée par le duo d’artistes Elsa & Johanna, à la demande du Palais de la découverte, sont exposées à partir du 11 novembre sur la grande allée du jardin Caroline-Aigle, face aux Étincelles du Palais de la découverte.

En 2019, deux ans avant sa rénovation, le Palais de la découverte a fait appel aux photographes Elsa & Johanna pour réaliser une série inédite au cœur de ses espaces immortalisant ainsi la mémoire de ce lieu emblématique de la culture scientifique.

Leur travail débute en janvier 2020 : pendant des semaines, les deux artistes ont arpenté, vagabondé, déambulé, scruté les moindres recoins, pour s’approprier peu à peu l’âme des lieux et en produire une vision originale et singulière.

Savant fou, étudiants studieux, chimiste impétueuse ou visiteur curieux : le duo a réalisé un travail de mises en scène où sont convoqués des personnages iconiques à l’esthétique oscillant entre science-fiction et réalisme, éveillant alors la mémoire du lieu et de ses imaginaires collectifs. Une plongée sensible et singulière dans l’univers du Palais et de ses coulisses.

Date : à partir du 11 novembre 2021

Lieu : jardin Caroline-Aigle, face aux Étincelles du Palais de la découverte - 186, rue Saint-Charles - 75015 Paris

Site : www.palais-decouverte.fr

Purdey

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr