Onirik
Blackwater : un succès éditorial pour Monsieur Toussaint Louverture
Le 28 juin 2022

Du 7 avril au 17 juin 2022, les Éditions Monsieur Toussaint Louverture ont publié, à raison d’un tome tous les quinze jours, la saga en six livres, Blackwater, de l’américain Michael Mcdowell (1950-199). Elle a paru initialement aux États-Unis, à un rythme mensuel, de janvier à juin 1983, aux Éditions Avon.

Blackwater raconte, de 1919 à 1969, l’histoire d’une petite ville du Sud des États-Unis, d’une famille puissante qui y réside et des rivières qui façonnent leurs vies. Michael McDowell offre une œuvre à l’atmosphère unique et addictive, sur les liens familiaux, les rapports de domination sur fond de Grande Dépression, de Seconde Guerre Mondiale, de lutte pour les droits civiques, où les figures féminines mènent la danse et les rebondissements sont légion. Au moment de sa parution dans les années 1980, le succès fut immédiat.

Près de 40 ans plus tard et dans une traduction française inédite, le succès est de nouveau au rendez-vous. Avec un premier tirage de 115 000 exemplaires et une mise en place réalisées de 97 035 exemplaires (tous tomes confondus) dans les différents réseaux de vente, la saga atteint au 23 juin 2022, soit 2 mois et demi après le lancement du premier épisode, le chiffres de 120 046 exemplaires vendus pour l’ensemble des épisodes.

Comme les autres lecteurs, nous avons succombé à cette passionnante saga !

Purdey


A lire aussi sur Onirik

Blackwater : La maison - Avis +
Blackwater : La digue - Avis +
Blackwater : La crue - Avis +
#Sortie livre : La saga Blackwater, de Michael McDowell
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr