Onirik
#Annonce spectacle : Black Legends à Bobino
Le 16 septembre 2022

La musique actuelle a pris ses racines dans la culture noire, à partir des champs de coton où les chants rythmaient et encourageaient les travailleurs de force.

Chaque nouveau mouvement, beat, tempo a été ensuite adapté par les musiciens blancs pour que cela puisse convenir à une population différente.

C’est pourquoi, outre l’intérêt musical, cette grande fresque retrace l’histoire des afro-américains, de l’esclavage à nos jours !

Présentation officielle

Ainsi s’ouvre Black Legends, grande fresque musicale qui, en 36 tableaux, retrace presque un siècle de la musique afro-américaine : du Cotton Club, donc, à l’élection de Barack Obama en passant par l’avant-guerre et la lutte pour les droits civiques.

Pour cette revue musicale destinée à tous les publics, 20 chanteurs, danseurs et musiciens s’activent sur un plateau où les instruments résonnent live : guitare, basse, batterie et cuivres. On s’émeut à l’écoute de Strange Fruit, A Change is Gonna Come ou Free, on danse sur ABC, Crazy in Love, le disco et le hip hop. Au fil des tableaux, on suit la lutte pour l’émancipation des Noirs américains, la violente absurdité de la ségrégation, la lutte pour les droits civiques, l’affirmative action et un espoir qui se concrétise enfin avec l’élection de Barack Obama, sans pour autant, hélas, occulter le racisme systémique américain.

En une heure trente, tous les grands noms de la musique noire américaine répondent présents, incarnés par des chanteurs et danseurs de haute voltige. Les costumes, les décors et le son épousent toutes les époques.

Date : jeudi 29 septembre au dimanche 8 janvier 2023

Pour toutes informations, connectez-vous sur le site internet de Bobino !

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr