Onirik
Zéro pointé ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 10 février 2013.

Un livre plein de fous rires !



Editeur : J’ai lu

recueil de Langrand

Présentation de l’éditeur

Les perles d’élèves, on connaît, mais les perles de profs, beaucoup moins !Ce recueil 100% inédit comble ce manque en proposant plus de 300 commentaires de profs surprenants et souvent hilarants qui viennent ponctuer des réponses d’élèves qui ne le sont pas moins…Un best of à l’encre rouge des réactions à chaud de prof exaspérés ou désabusés.Attention, cinglant !

Avis d’Emilie

On dit de la lecture qu’elle est un plaisir solitaire. Pourtant, se livre doit absolument se lire à plusieurs ! On éclate de rire, on trépigne de joie à l’idée de faire partager les bons mots des professeurs en réaction aux bêtises de leurs élèves.

Très souvent, on a un double fou rire en fait : quand on lit la bêtise de l’élève, puis quand on voit la réponse du professeur.

Parmi mes préférés : "Les spermatozoïdes se nourrissent d’ovules". Et le prof consterné répond "J’ai dit ça, moi ?". Ou "les continents sont à la dérive" : "Et il n’y a pas qu’eux !"

Ce livre est un vrai régal ! La présentation est soignée, imitation feuillet à carreaux. Le texte reproduit l’écriture les élèves (le i avec un point en coeur !) et celle des profs (en rouge, en majuscule, souligné trois fois !)

En fait, on ne regrette qu’une chose : qu’il soit trop court. Il faudrait que ça ne s’arrête jamais !

Professeurs, soyez inventifs, régalez-nous !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 140
Edition : J’ai lu
Sortie : 13 février 2013
Prix : 5 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr