Onirik
World War Z - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 30 décembre 2012.
Edieur : Le Livre de Poche

roman de Max Brooks

Présentation de l’éditeur

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d’éradiquer l’humanité. Le narrateur, en mission pour l’ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l’angle de la critique sociale et politique.

Avis d’Emilie

Voilà un livre sur les zombies comme on n’en connait pas d’autre... Son originalité tient au fait que cela se déroule après l’épidémie. La narrateur est en mission pour l’Onu et recueille des témoignages des survivants. Le livre est composé de rapports.

Non, ce n’est pas rébarbatif le moins du monde ! C’est notre crainte en lisant le résumé, mais au contraire, on se fait entraîner bien plus vite qu’on ne le voudrait. Les rapports sont détaillés, très scientifiques, pleins de détails gores et sinistres.

On y découvre les témoignages de soldats, de membres des gouvernements, de survivants anonymes traumatisés, d’architectes qui ont construits des villes entières prévues pour se prémunir d’une reprise de l’épidémie, d’épidémiologistes, de passeurs, de chirurgiens...

Tous apportent leur point de vue, leur vécue, leur analyse. Au delà de l’aspect purement effrayant des zombies, on découvre ici une dimension médicale et surtout, sociologique.

Avis d’Aislinn

Elaboré comme un compte-rendu de l’ONU, ce livre nous présente - au travers du regard de survivants - les différentes étapes du développement de la ’maladie’. Nous suivons à partir de l’apparition des premiers cas de zombies jusqu’à la reprise en main de la Terre par la puissance des armes. Même si malheureusement pour nous, les zombies risquent de réapparaître un jour ou l’autre...

Nous découvrons où les premiers cas sont apparus et comment cette vague zombiesque s’est développée jusqu’à contaminer presque totalement la population mondiale et manquer d’éradiquer la vie. Mais aussi les passeurs qui risquaient leur vie pour transporter des gens contaminés jusqu’au médecin qui se rend compte que le problème est très grave...

Pourquoi certaines nations s’en sont-elles mieux sorties que d’autres ? D’Israel en passant par Cuba nous découvrons leurs systèmes pour sauvegarder leur pays.

Comment ont réagi les gens au début de l’apparition des zombies : de la mère de famille s’enfuyant avec ses enfants à l’otaku qui découvre en sortant de sa chambre ce qu’il se passe.

Et pour ceux qui veulent savoir si ils survivront en cas d’invasion, lisez le guide de survie en territoire zombie, toujours de Max Brooks.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 544
Editeur : Livre de Poche
Collection : Fantastique
Sortie : 3 novembre 2010
Prix : 7,50 €


A lire aussi sur Onirik

C8 – World War Z
Attaques répertoriées - Avis +
Max Brooks : l’intégrale - Avis +
Canal + - World war Z
Gagnez 3 World War Z dédicacés
Intégrale World War Z - Avis +
Guide de survie en territoire Zombie - Avis +
World War Z 2 a son réalisateur !
The Extinction parade de Max Brooks
Le maître des zombies en France !
Max Brooks adapté au grand écran !
L'auteur Aislinn
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr