Victoria Hall : tome 1 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Retirées aux bras de leur mère dès leur plus jeune âge pour être enfermées au pensionnat Saint George à Londres par un père à l’infidélité aussi grande que l’était sa beauté, Rebecca et Sarah Wheeler n’eurent plus qu’à compter l’une sur l’autre au fil des ans. Puis, un accident familial les plongea plus encore dans leur tristesse tandis que leur père quittait l’Angleterre pour l’Australie sans un regard pour elles.

Débarrassé ainsi de ses filles et de Victoria Hall, la demeure ancestrale de sa défunte épouse, Lord Wheeler n’avait plus qu’à profiter seul de son immense fortune. Mais de nouveaux drames changèrent la donne et, alors que la Grande Guerre se propageait plus encore dans le Monde, Rebecca et Sarah ressortirent du pensionnat pour se rendre en Australie, chercher leur héritage. Plus belles et plus vaillantes que jamais, elles étaient si proches de leur rêve qu’elles n’avaient plus qu’à l’empoigner.

Mais sur cette nouvelle terre sauvage, une surprise de taille les attendait : un demi-frère et une nouvelle mère, mais également aussi l’amour et la mort si elles n’y prenaient pas garde…

Avis de Claire

Retour de la romancière Lhattie Haniel dans le genre où elle excelle et qui l’a fait connaître : la romance historique. Voilà déjà presque un an que cette idée de romance qui se passe en Australie s’est imposée à elle. La voilà lancée dans des recherches jusqu’aux lueurs du matin sur le bush australien, le langage des aborigènes, le statut des colons britanniques… Un dépaysement total qu’elle offre ainsi à ses lecteurs.

Le destin de deux soeurs, Rebecca et Sarah, avec lesquelles la vie n’a pas été tendre, des parents dont le mariage est basé sur une fraude, et qui en paient le prix, des amours contrariées par des drames incommensurables, des jalousies de bas étage, des intrigues dramatiques… Tels sont les ingrédients de ce nouveau roman qui ne laisse aucune seconde de répit à ses lecteurs.

De l’Angleterre du début du 20e siècle au désert australien, Lhattie Haniel nous emmène avec elle dans son univers douillet, rassurant mais parfois un peu effrayant aussi (elle ne ménage jamais ses personnages et ici pas plus qu’ailleurs). On peut ne pas adhérer à son style un peu précieux, ses tournures de phrases classiques, mais il faut lui reconnaître une passion communicative, une générosité dans sa façon d’aborder son art, qui rendent ses livres terriblement attachants.

Fiche technique

Format : numérique

Pages : 293
Editeur : Autoédition
Sortie : 28 février 2018
Prix : 3,99 €