Onirik
VOD : Bloodride - Avis +/-
Onirik -> Télévision -> Séries -> Dernière mise à jour : le samedi 11 avril 2020.
Plateforme : Netflix

série de Kjetil Indregard (2020)

Présentation officielle

Cette anthologie norvégienne imprègne chaque histoire d’une atmosphère unique, à la fois réaliste et étrange, horrifique et caustique, résolument scandinave.

Avis de Chris

Bienvenue à bord du bus de l’horreur, où les voyageurs ont tous été confrontés de près ou de loin à une mort brutale. Chaque épisode nous raconte l’histoire de l’un d’entre eux, choisi par le conducteur, un brin flippant. Si les trois premiers épisodes sont excellents, les trois derniers perdent en force. Malgré tout, chaque court-métrage apporte son lot de révélations et d’hémoglobine.

Cette série, courte, n’a d’horreur que les crimes qu’elle présente. En effet, il est assez rare d’être terrifié par ce qu’on nous montre. Cependant, quelques jump scare interrompent notre tranquillité d’esprit. Rares, ils se situent avant tout à l’intérieur d’épisodes à fort potentiel horrifique, comme le cinquième.

A travers des thèmes différents, les scénaristes réussissent malgré tout à transporter le spectateur dans des univers diamétralement opposés. Les épisodes durent en moyenne trente minutes et sont simples à comprendre. Le superflu n’existe pas. Chaque détail à son importance. Hélas, à l’image du final, certains objets filmés en gros plan nous spoilent un peu ce qui va se dérouler devant nos yeux. Ainsi, il arrive que des twists tombent à l’eau à cause d’une réalisation parfois poussive.

Contrairement à la série d’anthologie horrifique la plus connue, American Horror Story, les acteurs ne sont jamais les mêmes. Certains jouent mieux que d’autres, mais les histoires contées sont aussi inégales en intensité. Celle du jeune homme en road trip avec ses frères est bien plus révélatrice de leur talent d’acteur que celle de la soirée costumée qui tourne au cauchemar.

Entre folie, vengeance, surnaturel, désir ou encore détermination, Bloodride est une anthologie sur le meurtre plutôt sympathique à suivre. Il est tout de même regrettable qu’on ne sache pas ce qu’il advient des personnages dans le bus, car tous ne sont pas morts. Une petite explication en début ou en fin d’anthologie aurait été la bienvenue.

Fiche technique

Réalisation : Kjetil Indregard
Nombre d’épisodes : 6
Nombre de saison : 1
Durée d’un épisode : 30 minutes
Avec : Trond Teigen, Stig R. Amdam, Rebekka Jynge...
Pays d’origine : Norvège
Genre : horreur, drame

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr