Une fille comme elle – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

À New York, sur la 5e Avenue, s’élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres… Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l’ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l’escalier.

Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu’il est à la tête d’une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l’habitante du dernier étage.

Entrez au n° 12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Avis de Valérie

L’histoire importe peu lorsqu’elle est signée Marc Levy, son fidèle lectorat l’achètera les yeux fermés, notamment car l’auteur sait écrire, et a le sens de la jolie phrase et de la narration.

De fait, ce nouveau roman est une bonne surprise si vous faites partie de ceux qui le suivez depuis le début, car l’histoire que l’auteur a forgée est délicieusement exotique. Parce que d’une part elle se déroule à New York, dans ce qu’elle a de plus idéalisée, et d’autre part Marc Levy y mêle les parfums de l’Inde en s’invitant dans la famille de Deepak, le liftier !

En revanche, si vous n’êtes pas sensible au charme de l’auteur, on ne peut que reconnaître son talent de conteur en trouvant tout de même beaucoup d’impression de déjà-vu. De plus, son style si fluide manque de caractère et d’ancrage dans la réalité. Ce ne sont donc pas réellement des défauts, mais un manque d’atomes crochus qui peut ne pas faire apprécier la découverte du roman.

Néanmoins, si vous êtes hésitant, Une fille comme elle est une jolie histoire, bien contée et qui rassemble de nombreux effets qui plairont aux amoureux de la Grosse Pomme !

Un livre léger, qui donne le sourire et parfait pour l’été !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 384
Editeur : Robert Laffont/Versilio
Sortie : 18 mai 2018
Prix : 21,50 €