Onirik
Troubles plaisirs - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le lundi 30 avril 2012.
Editeur : J’ai Lu

Les Fantômes de Maiden Lane : tome 2

roman d’Elizabeth Hoyt

Présentation de l’éditeur

Lady Hero Batten est fiancée au très sérieux marquis de Mandeville. Quand son futur époux lui présente son frère Griffin, elle frémit : elle vient de surprendre ce dernier en train de trousser une femme mariée dans un boudoir ! Loin de faire profil bas, Griffin la nargue et lui tient des propos scandaleux.

D’abord outrée, Hero est intriguée, puis fascinée par ce drôle de débauché, idéaliste à ses heures. Au fil des jours naît une passion que ni l’un ni l’autre ne peuvent réprimer. Jusqu’au jour où Hero apprend la raison du vieux contentieux qui existe entre les deux frères : des années plus tôt, Griffin aurait séduit la première femme du marquis.

Avis de Valérie

Deuxième tome de Les fantômes de Maiden Lane, nous retrouvons une lady, bienfaitrice de l’orphelinat, rencontrée dans le premier opus de cette nouvelle série de Elisabeth Hoyt.

Cette romance est plus classique même si l’auteur a voulu lui donner un coup de fouet avec une scène de départ très osée, vraisemblablement posée pour surprendre.

Se noue par la suite une jolie histoire entre la soeur d’un duc, fiancée par convenance au vicomte en titre et qui tombe amoureuse du frère cadet. Celui-ci, Griffin, possède une réputation de débauché non usurpée et a renfloué les caisses de la maison à l’aide de moyens illégaux et immoraux... ce qui ne le qualifie pas de prime abord pour en faire un chevalier blanc.

Bien sûr, les relations entre nos deux héros sont superbes et le lecteur ne pourra que se laisser porter par les sensations évoquées, les moments de grâce et les scènes intimes très sensuelles.

Mais on peut se demander si la romancière ne perdrait pas un peu de ce qui l’a rendu unique au début de sa carrière, et qu’elle cherche à rattraper ce manque en apposant à coup de pinceaux pour y apposer quelques touches plus sulfureuses.

Malgré cela, on est bien au delà du ’bon’ roman, et la psychologie des personnages, la construction de l’intrigue séduisent sans coup férir. Nous plongeons de nouveau dans l’ambiance sombre et léthale de Saint-Giles, quartier de Londres où la vie ne vaut pas un sou à cette époque. L’auteur insiste sur ce point, noircissant l’atmosphère dès que les personnages y pénètrent.

Source de lumière, Hero et Griffin sont des protagonistes que nous aimons dés le départ. Ils sont entourés de seconds rôles que nous connaissons déjà et que nous reverrons sûrement dans le troisième tome à sortir début mai !

Avis d’Elaura

Second tome de la série des Fantômes de Maiden Lane et encore une réussite pour Elizabeth Hoyt qui nous offre ici une jolie romance, tout en nuances avec des héros attachants.

Lady Hero et lord Reading sont des personnages forts dont l’histoire est très touchante de par sa complexité (la première doit épouser le frère du second) mais également de par sa profondeur. En effet, comme il est de coutume dans les écrits de l’auteur, les choses ne sont pas aussi noires ou blanches qu’il n’y paraît.

Lady Hero est la sœur du duc de Wakefield et a été éduquée toute sa vie pour être une bonne épouse dans les hautes sphères de la société. Splendide rousse au teint de porcelaine, elle ne laisse transparaître de ses émotions que peu de choses, se vouant aux attentes de sa famille et notamment de son grand frère.

Faire un bon mariage est tout ce qu’on attend d’une femme de sa condition. Or, sa rencontre avec le frère de celui qu’elle doit épouser va lui révéler bien des facettes de sa personnalité dont elle ne risquait pas de soupçonner l’existence, devenant tour à tour amie et amante du débauché le plus connu de Londres.

Lord Reading lui apprendra à aimer et surtout à accepter cette part d’elle si longtemps refoulée, celle d’une femme sensuelle et désirable.

Bien sûr, le rôle de bienfaitrice de Lady Hero nous permet également d’avoir des nouvelles de Silence Hollingbrook, la sœur de Temperance, qui a repris les fonctions de celle-ci au sein de l’orphelinat familial. Le troisième tome lui est consacré, gageons que cet opus, à paraître en mai, nous réservera bien des surprises.

Troubles plaisirs ne fait que confirmer la qualité de cette nouvelle saga où l’intrigue bien menée se dispute à la puissance des émotions qu’elle dispense.

À ne pas rater !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 312
Éditeur : J’ai lu
Sortie : 4 avril 2012
Collection : Aventures & Passions
Prix : 6,60 €


A lire aussi sur Onirik

Parce que je vous aime - Avis +
Ma sorcière adorée - Avis +
Le duc de minuit - Avis +
Le lord des ténèbres - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Liaison inconvenante - Avis +
L’homme de l’ombre - Avis +
Désirs enfouis - Avis +
Troubles intentions - Avis +
Le Reclus - Avis +
Le revenant - Avis +
Wicked intentions - Avis +
Séduire un séducteur - Avis +
Les vertiges de la passion - Avis +
The ice princess - Avis +
To desire a devil - Avis +
Le dernier duel - Avis +
Hot - Avis +
Hot
Liaison inconvenante - Avis +
To seduce a sinner - Avis +
To taste temptation - Avis +
The raven Prince - Avis +
Interview d’Elizabeth Hoyt - VF
Interview d’Elizabeth Hoyt - VO
The leopard prince - Avis +
The serpent prince - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr