Onirik
TF1 Séries films - Interstellar
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le dimanche 17 octobre 2021.
Jeudi 21 octobre 2021 à 21H

film anglo-américain de Christopher Nolan (2014)

– Des mondes habitables totalement à notre portée. – On échapperait à l’extinction.

2067, la survie de l’humanité est menacée par les fléaux des cultures et les tempêtes de poussière. Joseph Cooper (Matthew McConaughey), ancien pilote de la NASA devenu agriculteur, vit avec son beau-père, Donald, son fils de 15 ans, Tom, et sa fille de 10 ans, Murphy. Dans la chambre de cette dernière, la poussière a formé d’étranges motifs. Cooper les interprète comme étant des coordonnées géographiques rédigées en code binaire. Elles mènent à une installation secrète de la NASA dirigée par le professeur John Brand (Michael Caine).

48 ans plus tôt, a été détecté un trou de ver artificiel près de Saturne. Il permet d’accéder à une galaxie lointaine avec des mondes pouvant être habitables. Mais pour y transporter la population terrienne, il est nécessaire de résoudre une équation qui permette de maîtriser la propulsion gravitationnelle.

Tandis que sur Terre l’équipe du professeur John Brand (Michael Caine) s’efforce de résoudre l’équation une expédition spatiale menée par Cooper (Matthew McConaughey), Amelia Brand (Anne Hathaway) et le docteur Romilly (David Gyasi) va franchir le trou de ver pour déterminer s’il existe réellement une planète habitable.

Ce film de science-fiction associe originalité, une bonne réalisation des effets spéciaux compétents et une excellente musique (d’Hans Zimmer, qui a composé la musique de la trilogie du Dark Knight et d’Inception, films réalisés par Christopher Nolan).

Tout ceci contribue à générer de l’émotion et puis...et puis à la fin, on découvre une gigantesque station spatiale où l’humanité a trouvé refuge grâce à l’équation gravitationnelle. La population vit dans un gigantesque lieu clos. Mais en y réfléchissant, on peut se demander pourquoi cela n’a pas été réalisé sur Terre. Des dômes auraient pu préserver la population et les terres du climat, sans que d’importantes recherches et un gigantesque programme spatial soient nécessaires.

L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr