Super détectives : Il faut sauver Anastasie ! – Avis +

Présentation de l’éditeur

Une sorcière piégée dans un corps d’araignée lance un SOS : une première mission de choc pour l’agence Adémar ! Adélaïde et Marius forment la super agence Adémar, spécialisée dans les cas d’extrême urgence ! Leur première cliente a du poil aux pattes et risque de leur donner du fil à retordre…

Les romans à gratter, un concept UNIQUE en littérature jeunesse : des zones à gratter au fil du roman pour découvrir des indices et des surprises !

Avis de Valérie

Les éditions Magnard ont eu une idée géniale pour aider les jeunes apprenants réfractaires à lecture : pimenter leur avancée à l’aide de sections qu’il faudra gratter (comme un ticket de loterie) pour dévoiler un mot, une phrase, une image !

Adélaïde et Marius sont frère et soeur et décident de monter une agence d’enquêteurs privés. Leur première cliente est une araignée… beurk ! Mais bon, lorsqu’on débute une nouvelle affaire, surtout sans de vraies compétences, on ne doit pas être trop regardant !

L’araignée à un prénom, Anastasie, et une fonction, sorcière. Des collègues jaloux l’ont transformée en arachnide et elle veut que les deux détectives retrouvent ses tortionnaires ! Il leur faudra toute l’ingéniosité de leur jeunesse pour arriver à leurs fins.

L’histoire est très sympathique, originale et mouvementée. On s’amuse avec les personnages. L’ajout des pastilles à gratter pour augmenter l’intérêt est très bien fait et permet d’insister sur des détails et de fixer l’attention du lecteur.

De nombreux dessins habillent le texte, cela donne un petit album bien rigolo, intéressant et ludique !

Fiche technique

Format : album
Pages : 80
Éditeur ‏ : ‎ Magnard
Sortie : 13 juillet 2021
Prix : 8,90