Soten no Ken : tome 3 – Avis +

Présentation de l’éditeur

Kenshirô apprend que Pan Guanglin, parrain du Syndicat de Jade, est toujours en vie ! Prêt à tout pour sauver son ami, il devra affronter un disciple du Hokuto Shinken, un adversaire redoutable dont la puissance semble atteindre celle de Yangwang…

Avis de Hiro

Pan Guanglin, le chef du syndicat de Jade et meilleur ami de Kenshiro, a énormément souffert, mais a survécu. Enfermé dans une prison avec les rats, il a été mutilé et torturé. Cependant, l’homme est une force de la nature et on sent qu’il ne va pas finir comme ça et reviendra plus fort que jamais.

À côté de cela, Kenshiro découvre aussi ce qui est arrivé à sa bien-aimée Yuling, ses souffrances ne resteront pas impunies. Il défie alors Lingwang en duel. Ce combattant a tout sacrifié pour être le plus fort et va donner du fil à retordre à notre héros.

Ce troisième tome de Soten no Ken est toujours dans la continuité des deux précédents : intense, riche en action et en émotions. Le nombre de pages fait que de nombreux événements se déroulent en un volume. L’Union du Pavot va se voir affaiblie de manière radicale, mais cela va pousser les têtes de l’organisation à se déplacer sur Shanghai. Rien que leur style graphique change la donne. Le charisme et la puissance sont marquées sur leurs traits et ils n’ont pas les aspects crasseux des sous-fifres.

Ce volume met également en lumière le passé du colonel de Guise, ce Français aux cheveux longs sachant manier le sabre. Ce dernier est plus sensible qu’on ne pourrait le croire, car jusqu’à maintenant, on le voyait surtout côté manipulateur. Il sait comment faire fructifier le commerce et tirer avantage de sa position.

On s’habitue à ces dessins dont les contours sont bien sombres, cette virilité exacerbée qui tourne à la caricature. Le trait de Tetsuo Hara n’est plus une surprise, mais à chaque fois, on se dit que celui-ci va parfaitement avec le récit. Les effluves d’alcool et de poudrière transparaissent à travers les pages et on en redemande toujours. L’Union du Pavot ne va pas se laisser détruire si facilement et de nouvelles intrigues vont prendre place au cœur de Shanghai !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 304
Éditeur : Mangetsu
Sortie : 6 avril 2022
Prix : 9,90 €