Sombres étoiles – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

L’amour peut-il naître au beau milieu des étoiles ? 2164.Vee et son jumeau Aidan sont seuls à bord de leur vaisseau depuis qu’un terrible virus a terrassé l’ensemble de l’équipage.Leur seul désir : regagner la Terre. Nathan et ses amis sont des esclaves, qui vivent sur la planète Barros 5.

Leur unique souhait : rejoindre la planète Calisto, où la vie sera plus douce.Vee et Nathan n’auraient jamais dû se rencontrer.Mais la vie réserve parfois des surprises, même au fin fond de l’espace…

Avis d’Emilie

La présentation du livre a été soignée. La couverture dorée en relief est superbe. Malheureusement, on ne juge pas un livre à sa couverture, et c’est le cas ici, car l’intrigue est médiocre, au mieux.

Le roman se déroule dans le futur, en 2164. Deux jeunes de 18 ans tombent amoureux, et c’est là que commencent les ennuis. Cette romance ne sera pas du tout crédible. Au bout d’une semaine, les deux héros clament qu’ils faits pour être ensemble et se marient. A 18 ans. Au bout d’une semaine.

Visiblement, le futur n’a pas rendu les ados plus matures. Par ailleurs, Vee et Simba sont visiblement gouvernés par leurs hormones puisqu’ils passent leur temps à faire l’amour. Bon, en soit, OK, ils sont jeunes, ils s’aiment, on n’a rien à y redire. Sauf que… un meurtrier rode dans le vaisseau spatial et accumule les morts. Ce qui passe tout à fait au second plan, au point qu’on se demande ce qu’il fiche là tant il est inutile.

Mais le pire, c’est qu’aucun de ces deux sujets, la romance et l’enquête, n’est l’intrigue principale. L’intrigue principale consiste en un endroit où il ne faut pas aller, dans l’immensité du vide spatial. Après en avoir fait tout une tartine au début du livre, on l’oubliera, tout simplement, jusqu’à la fin. C’est bien dommage car cette fin est surprenante et rattrape presque ce récit quelconque.

Ceci dit, il faut aussi préciser que le roman est plutôt bien écrit, c’est le fond qui pêche, pas la forme. Ensuite, les jeunes lecteurs ne verront sans doute pas les ficelles et les lieux communs. Malheureusement, la romance, bien que les scènes de sexes soient implicites, fait qu’il est difficile d’offrir ce livre à des trop jeunes lecteurs. Bref, c’est raté.

Fiche technique

Format : broché

Pages : 416

Éditeur : Milan

Collection : Littérature ado

Sortie : 27 septembre 2017

Prix : 17 €