Onirik
Snow Fairy - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Cosmétique - Soin -> Dernière mise à jour : le dimanche 1er novembre 2020.
Distributeur : Lush

shampoing solide

Présentation officielle

Notre parfum phare de Noël, aujourd’hui en version Shampoing solide ! Avec le parfum sucré de Snow Fairy, se laver les cheveux n’a jamais été aussi magique.

Utilisation :

Faites mousser entre vos mains, puis appliquez sur vos cheveux. Le Shampoing solide Snow Fairy vous procure jusqu’à 80 lavages.

Avis de Valérie

Le shampoing solide est l’avenir de l’hygiène capillaire pour de nombreuses raisons, telles que la sauvegarde de la planète, l’écologie, mais aussi l’économie. Les ingénieurs travaillent en effet à chercher par tous les moyens à réduire l’utilisation de contenants plastiques, mais aussi réduire l’apport d’eau là où c’est possible.

D’où l’intérêt de changer nos habitudes de consommation, car si on a encore le choix, il est possible que ce choix se restreigne au fil du temps.

Cela fait maintenant quelque temps que l’on teste des shampoings solides, et nous avons reçu de la part de Lush un exemplaire festif, que nous avons essayé dans la foulée. Et il n’y a rien à dire, il se détache en tous points de ses concurrents.

Ici, le produit est présenté sans aucun emballage, mais au moment de la vente il sera glissé dans un sachet en papier avec sa composition. On commence par l’odeur sucrée, comme un bonbon. C’est finalement léger et c’est un plus, car si on est fan des fragrance de Lush, pour peu qu’on ait quelques-uns de leurs produits, le concert des odeurs pourrait donner mal à la tête.

Nous l’avons bien sûr testé, après avoir essayé deux autres shampoings solides. Voici les challengers :

- Savon bio et naturel lavande au tea tree acheté chez Velan (boutique spécialisée en produits indiens) de marque Bethanie
- Shampoo Bar Coconut de Dermav10 (marque anglaise)
- Snow Fairy (Lush)

On vous la fait courte, il n’y a aucune comparaison possible : la qualité du Snow Fairy se constate au premier lavage et aux suivants.

Sur des cheveux très fins, un savon solide gras leur donne de la texture, un certain poids ce qui peut être intéressant, mais cela les graisse également. Le Savon de la marque Bethanie servira quand même à alterner avec d’autres, mais au bout de deux ou trois lavages, les cheveux ont l’apparence de cheveux gras, ils ont été épaissis par la matière, cela les a foncés... Bref, ce n’est pas idéal.

Le Shampoo Bar Coconut, au contraire, laisse des cheveux légers et propres. Peut-être un peu trop, en fait, ils ont la même apparence qu’après utilisation de shampoings traditionnels. C’est à dire électriques et très fins. Bref, pas de gain en qualité, mais en écologie (car emballage plastique et pas d’utilisation d’eau) et en praticité.

Et nous avons testé Snow Fairy. Il possède un parfum très agréable, mais qui n’envahit pas votre espace, facile d’utilisation, il mousse rapidement et se répartit sans effort sur la matière. Le résultat est parfait pour des cheveux fins : ils ont de la texture, qui leur donne une forme naturelle et jolie, mais reste léger.

Ils sont étonnement plus facile à démêler sans avoir à utiliser d’après-shampoing, et pour des cheveux fins et mous, c’est une très bonne nouvelle. On a noté également qu’ils gardaient plus longtemps leur apparence nette, on a donc la possibilité d’espacer les lavages. C’est un vrai plus !

Bref, le Snow Fairy est totalement recommandé pour tous, mais surtout si vous voulez commencer à utiliser les shampoings solides et ne savez pas avec lequel commencer. Selon notre expérience, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Il est sûr que nous essayerons les autres shampoings solides de la marque Lush !

Fiche technique

Ingrédient clé : La poudre de racine de guimauve a un effet démêlant et adoucissant — l’idéal pour une chevelure douce et revitalisée.
Prix : 11,50 €
Poids : 55 g
Nombre de lavage : 80
Où l’acheter : boutiques Lush ou par correspondance !


A lire aussi sur Onirik

Rouge à lèvres vegan Lush - Avis +
I Want A Hippopotamus For Christmas - Avis +
Lush pense aux chats !
Lush fait réver !
Idée cadeau 2011 - 2
Nouvelle boutique Lush à Paris
Se maquiller au naturel
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr