Onirik
Shuri : tome 1 - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le mercredi 11 août 2021.
Editeur : Usborne

roman de Nic Stone

Présentation de l’éditeur

Shuri est la sœur du roi d’une mystérieuse nation nichée au cœur de l’Afrique, le Wakanda, dont le dirigeant, surnommé Black Panther, est doté de pouvoirs surhumains. À treize ans à peine, c’est déjà un petit génie, une scientifique très douée, partiellement formée aux arts martiaux comme la plupart des membres de la famille royale.

Mais lorsque son frère, dont l’accession au trône est assez récente, lui réclame une nouvelle tenue de combat, elle peine à s’exécuter : impossible pour elle de manipuler correctement le vibranium, le métal le plus précieux du pays, capable de donner au tissu des propriétés extraordinaires. Pour se changer les idées, elle se laisse entraîner par sa meilleure amie à une étrange cérémonie. Là, Shuri a une vision à glacer le sang, et découvre que l’Herbe-Cœur, dont le roi tire ses pouvoirs, est en train de dépérir à un rythme alarmant.

" Wakanda pour toujours ! " comme disent les braves. Shuri n’a que cinq jours avant que la catastrophe ne frappe et va devoir quitter le pays pour trouver la clé de l’énigme... Le compte à rebours a commencé ! Suivez la plus attachante des héroïnes dans son combat pour aider son frère à conserver le trône et protéger leur pays.

Avis de Valérie

C’est avec plaisir que l’on retrouve Shuri, cette jeune fille, sœur du super-héros Black Panther a su exploité tous les matériaux extraordinaires de son pays, le Wakanda, Espiègle et inventive dans le long-métrage des écuries Marvel, la jeune héroïne est ici tout aussi vivante ! Ce génie en herbe possède une multitude de qualité, dont une connaissance approfondie des sciences et une débrouillardise à toute épreuve !

On la retrouve alors que son frère souhaite un nouveau costume, plus souple, mais tout aussi protecteur grâce au vibranium. Et bien sûr, il le veut vite, pourtant une autre tâche occupe son esprit, la disparition de l’Herbe-coeur...

C’est un honnête roman, bien écrit et pensé, mais peut-être trop convenu pour plaire à un public plus large. Parfait pour son audience cible, les adolescents qui ont apprécié le film, ou ceux qui ne l’ont pas vu d’ailleurs, les adultes pourront se sentir un peu laissé de côté. Il y manque quelques aspérités pour le faire se démarquer de la production jeunesse.

Shuri est une héroïne jeune mais très attachante, on espère que les romans suivants la feront mûrir un peu !

Fiche technique

Format : broché
Pages‏ :‎ 300
Éditeur ‏ : Lumen
Sortie : 20 mai 2021
Prix : 13,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr