Sherlock, tome 2 : Le banquier aveugle – Avis +

– Le monde tourne autour des codes et des cryptogrammes. Des systèmes de sécurité bancaires au lecteur de carte que tu as insulté… On en trouve partout.

Le docteur Watson recherche un emploi. Mais il a pour son malheur un colocataire. Celui-ci décide de l’emmener sur son propre lieu de travail. Il s’agit d’une banque. Le banquier, un « ami » de Sherlock a eu le malheur de le côtoyer à l’université. Mais à présent, il décide de faire appel aux capacités de déduction de Sherlock. Quelqu’un a réussi à forcer tout le système de sécurité pour ne rien voler, mais juste peindre des graffitis.

L’enquête débute dans le milieu bancaire comme dans le monde des graffitis. De ce fait Watson va devoir risquer sa vie. Mais, en plus, suite évidemment aux initiatives de son colocataire, il va se retrouver arrêté par la police et fiché comme antisocial.

Cette adaptation fidèle du deuxième épisode de la série TV britannique sur la BBC met en évidence le caractère des personnages, que ce soit la détermination de Sherlock ou la morosité de Watson.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 212 p. dont 4 pages couleurs, sens de lecture japonais
Scénario : Steven Moffat et Mark Gatiss
Dessin : Jay
Traduction : Fabien Nabban
Lettrage : Fabien Vautrin
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 8 juin 2017
Prix : 12,60 €