Onirik
Seiko 5 Sports : Shikamaru - Avis +
Onirik -> Cadeaux et vie quotidienne -> Mode & marques -> Dernière mise à jour : le mardi 16 mars 2021.
Marque : Seiko

collection Seiko 5 Sports X Naruto & Boruto

Présentation de la marque

Nouvelle collection Seiko 5 Sports x Naruto & Boruto composée de sept créations inspirées de deux dessins animés japonais majeurs.

Seiko 5 Sports présente sept nouvelles créations inspirées de deux dessins animés japonais majeurs : Naruto et Boruto.

Naruto est dans un premier temps sorti au Japon en 2002, avant d’être diffusé à l’étranger, il a depuis conquis des inconditionnels dans le monde entier. Boruto est la suite de cette première série ; le personnage central y est le fils de Naruto, Boruto Uzumaki, dont les aventures se poursuivent aujourd’hui.

Chacune de ces sept créations se saisit d’un personnage central de l’un ou l’autre de ces mangas que sont : Naruto, Sasuke, Shikamaru, Lee, Gaara pour Naruto et et les personnages de Boruto et Sadara pour Boruto. Cette collection sera disponible en décembre dans le monde entier, au sein de boutiques Seiko et chez ses partenaires sélectionnés, en série limitée de 6 500 exemplaires chacune.

Avis de Hiro

Nous avons pu mettre à notre poignet la jolie montre Seiko 5 Sports dans sa version Shikamaru. Ce modèle est le plus sobre visuellement des sept proposés par la marque. D’un seul coup d’œil sur le cadran, on ne peut pas forcément deviner sa provenance d’un design inspiré du célèbre manga.

Shikamaru est un garçon discret qui se tapit dans l’ombre !

La montre est donc livrée dans une boite en carton blanc dans laquelle se trouve l’étui sous forme d’un parchemin inspiré des Parchemins de la Terre et du Ciel de l’Examen Chuunin. Ça donne une grande boite, mais quel plaisir de détacher l’élastique noir qui referme l’objet. On retrouve là l’esprit du manga.

Une fois le boîtier ouvert, on prend le temps d’admirer l’objet. Pour ce modèle, on retrouve la sobriété de Shikamaru, mais surtout ses couleurs. Nous avons un cadran noir avec des touches de vert. Les maillages métallisés sur le rehaut rappellent les vêtements de notre héros manipulant les Ombres. On remarque également que les index sur la montre ont la forme particulière des pièces du jeu de Shogi et on note aussi que ces pièces sont phosphorescentes dans l’obscurité.

Lorsqu’on enlève le bracelet en nylon, on peut constater la présence du Kamon [1] du Clan Nara. La seule chose qu’on peut reprocher à l’application de ce symbole sur la montre est qu’il est gros et rouge. Si le mécanisme de la montre est partiellement visible derrière le pictogramme, il gâche une partie de la délicatesse de cette observation.

Cette montre est donc constituée d’un bracelet en nylon de type NATO. Ainsi, les acheteurs ne doivent pas être étonnés en ouvrant l’étui. Si visuellement le côté nylon peut donner l’impression que ça manque de classe, cela lui donne également un côté chic et à toute épreuve. Ce bracelet de type NATO a de vrais avantages. C’est un double bracelet ce qui empêche la montre de bouger au niveau de l’accorchage. La matière permet une meilleure dispersion de la transpiration et elle est très résistante. Il faut cependant faire attention, car si le bracelet est trop serré, cela peut provoquer des irritations. C’est également un bracelet qui peut se changer très facilement et pour pas cher, on peut ainsi renouveler facilement son aspect visuel.

Néanmoins, concernant ce bracelet d’origine, même si on comprend que le bracelet est long pour s’adapter à une morphologie d’homme, il l’est peut-être un peu trop. En effet, après un essayage sur un poignet d’homme de taille moyenne, le bracelet a dû être replié vers l’arrière, car il était trop long. Pour les propriétaires de petits poignets appréciant la licence, le cadran prend rapidement trop de place et fait assez gros, si vous rajoutez cela au bracelet qui fait deux fois le tour de votre poignet, ce n’est juste pas possible. Si vous craquez néanmoins pour la montre, sachez cependant que ce bracelet est facilement changeable.

Cette montre est également une montre mécanique. Si vous n’aurez pas besoin de changer de pile ou la charger en électricité, il faut savoir qu’elle peut se dérégler en fonction de votre environnement. En effet, le temps qu’il fait, la magnétisation à laquelle elle peut être soumise, la durée de temps où elle est portée ou l’absence de mouvement peuvent provoquer chez elle des dérèglements. C’est le mouvement du poignet qui sert à tendre le ressort du mécanisme, si la montre n’est pas portée, il faut alors remonter le ressort en tournant manuellement sa couronne.

Seiko 5 Sports X Naruto & Boruto est une jolie collection, elle plaira aux fans de la licence qui regretteront même de pas trouver plus de personnages [2] ou une version plus fine pour les petits poignets.

Fiche technique

Modèle : Montre homme Seiko 5 - Automatique 3 aiguilles Naruto & Boruto SRPF75K1 (version Shikamaru)

  • Habillage de la montre
    Mouvement : automatique
    Etanchéité : 10 bar
    Résistance magnétique : 4800 A/m
    Lunette : Acier inoxydable, revêtement titane carboné
    Verre : Hardlex (verre minéral trempé)
    Index : Lumibrite
    Bracelet : Nylon
    Diamètre : 42.5 mm
    Épaisseur : 13.4 mm
  • Fonctionnement de la montre
    Calibre : 4R36
    Réserve de marche : 41heures
    Fréquence : 21, 600 alternances par heure (6 par seconde)
    Nombre de rubis : 24

Éditions limitées à 6 500 exemplaires chacune

Prix en Europe : 480 €

Site officiel de la boutique en ligne Seiko

[1] Le symbole de leur clan

[2] vous l’imaginez vous la version Neji ou Hinata en blanc et violet clair ?


A lire aussi sur Onirik

Naruto : tome 58, Naruto vs Itachi ! - Avis +
Naruto : tome 57 - Avis +/-
Naruto : tome 56 - Avis +
Naruto : tome 55 - Avis +/-
Naruto : tome 54 - Avis +/-
Naruto : tome 53 - Avis +
Naruto : tome 52 - Avis +/-
Naruto : tome 51 - Avis +/-
Naruto : tome 50 - Avis +/-
Naruto : tome 49 - Avis +/-
Naruto : tome 48 - Avis +
Naruto : tome 47 - Avis +
Naruto : tome 46 - Avis +
Naruto : tome 45 - Avis +/-
Naruto : tome 44 - Avis +/-
Naruto : tome 43 - Avis +
Naruto : tome 42 - Avis +
Naruto : tome 41 - Avis +
Naruto : tome 40 - Avis +
Naruto ; tome 39 - Avis +
Naruto : tome 38 - Avis +
Naruto : tome 37 - Avis +
Naruto : tome 36 - Avis +/-
Naruto : tome 35 - Avis +/-
Naruto : tome 34 - Avis +/-
Naruto, tome 33 - Avis +/-
Naruto : tome 32 - Avis +/-
Naruto : tome 31 - Avis +/-
Naruto : tome 30 - Avis +/-
#Mode : Collection Naruto chez Celio
#Sortie Mode : Montres Seiko 5 Sports avec Naruto & Boruto !
#Sortie Manga : Naruto en grand format !
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr