Onirik
Schwarz Ragnarok : tome 2 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mardi 3 novembre 2020.

Schwarz Ragnarok nous offre un deuxième tome qui ne fait que confirmer la qualité de cette série. On est pressé de lire la suite et triste en même temps, car il n’y a que 4 tomes pour encore en profiter !



Éditeur : Kurokawa

de Yuki Imada

Présentation de l’éditeur

Peu importe qui devra en subir les conséquences, ou combien devront en souffrir. Sa seule et unique priorité sera désormais, et pour toujours, la vie de Thrasilla !

Considéré comme un renégat par l’ordre sacré des paladins, le jeune guerrier est, avec sa sœur, devenu aux yeux du monde l’ennemi numéro un. Parviendront-ils tous les deux à trouver un jour le repos ?

Avis de Hirone

« Il revient à chacun de déterminer son propre sort. »

Gram a décidé, il ne laisserait pas sa sœur se sacrifier pour la survie du monde. Pourquoi Thrasilla devrait mourir alors que n’importe quelle personne pourrait être cette « offrande ». Les mains noires du Mal s’abattent et tuent tout, sans distinction, alors qu’ils fuient.

L’Ordre des Paladins est à leur trousse car il faut récupérer l’offrande avant la destruction du monde, mais ce n’est pas la seule organisation qui cherche à mettre la main sur Thrasilla. Sabbat veut également la prendre des mains de Gram, car cette mystérieuse organisation veut la protéger. Pour les uns et les autres, Gram est un obstacle dangereux. Notre héros ne se laisse pas atteindre, aucune parole ne le poussera à laisser sa sœur. Il l’a déjà trahie une fois, jamais plus il ne l’abandonnera. Il se sent responsable de sa survie et de son bien être et il ne peut faire confiance à personne d’autre que lui-même pour cela.

Ce deuxième volume de Schwarz Ragnarok est encore plus excitant que le premier. Le précédent nous introduisait un univers sombre où la mort est palpable. On nous questionnait sur le sacrifice. Ici on parle de choix, de vrai choix personnel. Pourquoi une personne devrait sacrifier sa vie plus qu’une autre pour sauver le monde ? Sur quel critère peut-on demander à quelqu’un de mourir pour des inconnus qui ne pensent qu’à leur propre futur ? Pourquoi devrait-on culpabiliser d’avoir envie de vivre ?

Dans ce nouveau volume, on fait également la connaissance de nouveaux personnages, notamment ceux qui dirigent les choses dans l’ombre. Ceux qui se cachent en haut, à qui profite le massacre et qui joue avec les vies des autres.

Un d’entre eux va expliquer beaucoup de choses concernant l’univers dans lequel on est plongé. C’est vraiment passionnant à découvrir. Chaque page nous rend fébriles même si certains dialogues peuvent nous paraître un peu niais. Ces passages adoucissent toute l’horreur qui se déroule. On est embarqué par l’action. Le style graphique, qui est un peu singulier au début, y est pour quelque chose. Il exprime les sentiments des personnages en les exacerbant et cela donne au manga une rare intensité.

Schwarz Ragnarok nous offre un deuxième tome qui ne fait que confirmer la qualité de cette série. On est pressé de lire la suite et triste en même temps car on se dit que 4 tomes, c’est trop court pour notre plaisir de lecture dans cet univers impitoyable.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Editeur : Kurokawa
Sortie : 10 septembre 2020
Prix : 7,65 €


A lire aussi sur Onirik

Schwarz Ragnarok : tome 4 - Avis +
Schwarz Ragnarok : tome 3 - Avis +
Schwarz Ragnarök : tome 1 - Avis +
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr