Satan 666 : tome 1 – Avis +


– Je veux devenir la plus grande chasseuse de trésors du monde. Et toi, quel est ton rêve ?
– Devenir maître du monde, pourquoi ?

Satan 666, la quête finale des O-Parts venus du passé

Pour un idéal combat glacial du bien contre le Mal

La lutte infernale d’une petite fille, d’un enfant-démon…

Dans le monde d’Askald, les chasseurs de trésors s’affrontent pour retrouver les O-Parts.

Artefacts d’une civilisation disparue, les O-Parts permettent l’utilisation de super-pouvoirs par certains individus les O.P.T.s (O-Parts Tacticians). Une légende évoque un OPTs qui aurait le pouvoir de retourner la puissance d’un O-Parts contre son utilisateur. Cette créature aurait le chiffre 666 tatoué sur le front et porterait le nom de Satan.

Ruby Crescent, chasseuse de boules de crist…d’O-Parts rencontre Jio Fleed un enfant à la force surhumaine. Il s’avère qu’il peut lui être très utile, car Ruby est confrontée à des concurrents hostiles et surpuissants.

On peut évoquer une certaine similitude avec un célèbre manga. Mais d’abord, Ruby n’a pas de radar et puis ce que Jio traîne derrière lui n’est pas une queue de singe, mais une longue écharpe. Aucune ressemblance donc…mais puisque je vous le dis !

De même les amateurs de mangas peuvent remarquer la similitude de style de Satan 666 avec celui du manga Naruto (Kana). Mais dans ce cas, il ne s’agit pas de plagiat, mais de génétique. Seishi Kishimito est en effet le frère jumeau de Masashi Kishimoto l’auteur de Naruto[[Seishi Kishimito est également le mangaka auteur de Blazer Drive, Crimson Wolf et Sukedachi 09 (Kurokawa)]]. Quant à la trame de l’histoire si elle ressemble à celle de Dragon Ball et de bien d’autres mangas, manhwas et BD il faut surtout en chercher l’inspiration dans la légende chinoise du Roi des Singes.

Dans un contexte presque classique cette histoire innove cependant quand elle évoque la persistance dans les rêves et mêle humour et tragédie.

Un bon choix pour une réédition.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192, sens de lecture japonais
Traduction : Pierre Giner
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 19 mai 2022
Prix : 3 €