Sale Temps pour les sorcières – Avis +

Présentation de l’éditeur

Traumatisée après qu’une coiffeuse rancunière l’a shampouinée à la crème dépilatoire, Agatha Raisin se réfugie incognito dans un hôtel de la côte en attendant que sa chevelure repousse. N’ayant plus rien à perdre, elle consulte également une sorcière réputée pour ses talents. Miracle, la magie opère, mais pour peu de temps, car la sorcière est retrouvée assassinée … Agatha renoue aussitôt avec ses réflexes de détective, aidée par l’inspecteur Jimmy Jessop, ensorcelé par ses charmes. À moins que ce ne soient les effets du philtre d’amour qu’Agatha a acheté à la pauvre sorcière ?

Avis de Nadia

Encore traumatisée par ses mésaventures du tome précédent, nous retrouvons notre miss Marple version 2000 loin de son petit cottage de Carsely. Agatha a décidé de prendre la poudre d’escampette et de partir sur la côte se ressourcer et surtout, essayer d’oublier une bonne fois pour toutes James Lacey, son charmant voisin.

Mais quand Agatha passe, le crime n’est généralement pas loin et c’est donc à Wyckhadden qu’Agatha va mener son enquête. C’est toujours une très bonne idée de la part de l’auteur que d’éloigner notre héroïne de son village fétiche. Cela permet de changer totalement de cadre, et de découvrir d’autres personnages.

Et cette fois, ce n’est pas un meurtre qu’Agatha va devoir résoudre, mais bien deux ! Aidée de l’inspecteur Jimmy Jessop, elle va essayer de démêler le vrai du faux parmi une pléiade de personnages tous plus loufoques les uns des autres dans cet étrange résidence, le Garden Hotel.

C’est un plaisir de retrouver l’Agatha du début de cette saga, avec son franc-parlé, ses manières bourrues et son flegme à l’anglaise qui fait tout son charme.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 306
Editeur : Albin Michel
Sortie : 7 mars 2018
Prix : 14 €