Saison chaude – Avis +

Présentation de l’éditeur

Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.

À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire.

Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?

Avis de Claire

Elia est dans la tourmente. Après les événements qui ont clos le second tome, elle se retrouve séparée de ses amis, démoralisée, perdue. Mais la dictature fait toujours rage, de plus en plus cruelle. On ne voit pas qui peut arrêter l’ascension de Varnaka Slak jusqu’au poste de Premier Ministre. Mais la jeune fille rousse a des ressources insoupçonnées, et n’a pas encore dit son dernier mot.

Marie Vareille nous avait complètement laissés sur notre faim, avec le tome 2 de sa fantastique saga, Elia la passeuse d’âmes. Ce tome avait mis les personnages dans la tourmente, des décisions, lourdes de conséquences, avaient brisé des coeurs.

C’est donc avec un réel plaisir (voire du soulagement) que l’on se replonge dans le monde déjanté de Tasma, et Marie Vareille a eu la bonne idée de nous remettre les grandes lignes, et les personnages, dans un préambule.

Mais difficile d’oublier le monde d’Elia une fois qu’on y a goûté. A chaque seconde, c’est percutant, palpitant, stressant ! Marie Vareille ne laisse aucune seconde de répit à ses personnages, et donc à ses lecteurs. A chaque instant, on est surpris, étonnés, elle ne nous mène pas forcément là où l’on s’y attendait, le suspense va croissant.

Ce troisième volet conclut magnifiquement cette saga originale, mais dans laquelle on peut reconnaître des références à J. K. Rowling, on peut faire également un rapprochement avec l’univers glauque et désespéré de La Servante écarlate.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 416
Editeur : Pocket Jeunesse
Sortie : 21 mars 2019
Prix : 16,90 €