Onirik
Promis on reste amis ! - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 6 mai 2021.
Éditeur : Harlequin

roman de Juliette Bonte

Présentation de l’éditeur

Janhvi aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

Peter aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

Graham aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

Leandro, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup.

Avis de Hiro

Janhvi se fait larguer comme une vieille chaussette par SMS, mais pas d’inquiétude, elle a une équipe de choc paré pour prendre soin de son petit coeur meurtri. Janhvi est en colocation avec ses trois meilleurs amis. Graham et Léandro sont mariés et attendent désespérément qu’une procédure d’adoption aboutisse. Les deux hommes veulent offrir à un enfant une famille et beaucoup d’amour. Le quatrième de leur bande c’est Peter, le meilleur ami de Janhvi depuis 22 ans qu’ils se connaissent. Ces deux-là ont une relation particulière et fusionnelle. Du côté de Peter, son coeur bat pour la jeune femme passionnée des fonds marins depuis toujours, mais il ne peut risquer de gâcher leur amitié si singulière.

Le roman est divisé en plusieurs parties. Dans ces dernières, les points de vue des personnages s’alternent. D’un côté, on a Janhvi et Peter, de l’autre Graham et Léandro. Bien sûr, les quatre amis influent toujours dans la vie des les uns et des autres, et cela nous permet de voir se construire une alchimie incroyable. Les deux duos forment chacun une histoire en parallèle, ces histoires se croisent et les deux font battre notre coeur de lecteur.

En deux mots : on adore ! On adore tous les personnages et découvrir leurs pensées, leurs perceptions des événements. Chacun a sa réalité et perçoit les choses différemment ce qui peut provoquer des quiproquos énormes et des scènes à mourir de rire. A côté de l’humour, on comprend aussi les problématiques soulevées et les sentiments des héros, mais aussi des personnages qui les entourent et leurs rencontres. Tout n’est pas rose, ils ont chacun des difficultés à surmonter et il arrive de nombreuses fois d’avoir le coeur serré par ce qu’on lit.

Promis on reste amis ! est un roman doudou, il est plaisant à lire et on le dévore sans pause. S’il nous arrive de buter sur certaines tournures de phrases, cela ne gâche pas l’histoire tant on est investi dedans. On a envie de faire partie de cette bande de joyeux lurons. Nos quatre héros forment une très belle famille de coeur, à découvrir sans tarder plus longtemps !

Fiche technique

Format : broché
Pages : 378
Editeur : Harlequin
Collection : &H
Sortie : 7 avril 2021
Prix : 16,90 €


A lire aussi sur Onirik

Un Noël avec Juliette Bonte - Avis +/-
Tant de raisons de s’aimer - Avis +
#Sortie Ebook : Un Noël avec Juliette Bonte
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr