Onirik
Petits portraits de chats - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mardi 9 août 2022.
Editeur : Grasset Jeunesse

divers auteurs

Présentation de l’éditeur

Depuis la nuit des temps, les chats fascinent, accompagnent, surprennent, rassurent. Au fil de textes littéraires de forme et de style différents se dessine ici une magnifique galerie de chats, qui donne à voir la multiplicité et la magie de ces félins mystérieux. Ces textes sont somptueusement mis en images avec spontanéité et malice par une formidable galerie d’illustratrices et d’illustrateurs contemporains.

Avis de Valérie

Les éditions Grasset Jeunesse sont coutumières de proposer de magnifiques ouvrages, plein de sensibilité et de finesse, concentrés sur un thème, et ici il s’agit du chat.

Difficile de faire un mauvais dessin de ce mammifère tout mignon, accessoirement roi d’internet, mais c’est aussi l’occasion de partager les plus belles lettres d’auteurs connus sur les minets.

Edmond Rostand, Charles Baudelaire, Jules Renard, Lewis Carroll, ou Maurice Carème sont les meilleurs publicistes de nos animaux familiers. Les extraits choisis sont beaux, délicats et tendres, ils conviennent aux enfants et enchantent les plus grands.

Chaque illustration est signée par un artiste différent. Le choix de restreindre les couleurs et les tons, de poser des aplats donnent une esthétique particulière et apaisante. Chaque œuvre, et grâce à la taille de l’album, pourrait être un tableau trônant dans votre intérieur.

Encore une belle réussite des éditions Grasset !

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎32
Éditeur ‏ : ‎Grasset Jeunesse
Sortie : 10 novembre 2021
Prix : 19,90 €

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr