Onirik
Petits plaisirs que seul Paris procure - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 15 novembre 2017.

Un très joli guide pour les touristes, mais aussi pour les Parisiens



Editeur : J’ai lu

de Nicolas d’Estienne d’Orves

Présentation de l’éditeur

Chacun a son idée de Paris : Ville lumière, ville des artistes, ville des amoureux... Nicolas d’Estienne d’Orves se propose d’accompagner vos promenades dans les 20 arrondissements de la capitale et d’agrémenter vos déambulations par la stimulation des sens.

Curiosité, nostalgie, humour et gourmandise obéissent ici à une seule loi : celle du plaisir. Petits plaisirs que seul Paris procure est un guide original, à l’écriture alerte et chatoyante, illustré par Guillaume Kashima. Un nouveau compagnon de route.

Avis d’Emilie

Chaque année, les éditions J’ai lu nous offrent une sélection de livre spécialement édités pour Noël. Particulièrement soignés, ces ouvrages sont destinés à faire de très jolis cadeaux à prix réduit.

Petits plaisirs que seul Paris procure fait partie de cette fournée Noël 2017. Couverture rigide, dos en tissu, illustrations particulièrement soignées, ce livre fera les bonheur de la personne qui le recevra.

En effet, si l’objet est soigné, le contenu n’est pas pourtant négligé. Petits plaisirs que seul Paris procure est un genre de guide touristique de la capitale, arrondissement par arrondissement. Mais plutôt que de s’attarder sur les monuments archi-connus, l’auteur a fait le choix de parler du Paris secret, des petits musées discrets, des rue méconnues, des lieux qui ont une ambiance différente suivant l’heure à laquelle on les fréquente.

Plutôt que pour les touristes, ce guide se destine aux Parisiens, aux vrais de vrais, qui ne connaissent pas forcément leur ville aussi bien qu’ils le croient.

Si le ton est léger et plaisant, on regrette tout de même cette espèce de condescendance envers les lieux populaires. Paris est une ville très touristique, et déblatérer sur les visiteurs ne rendra pas les Parisiens plus aimables au yeux du monde !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 221
Editeur : J’ai lu
Collection : Inédit
Sortie : 18 octobre 2017
Prix : 10 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr