Onirik
Père Fouettard Corporation : tome 1 - Avis +
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le mercredi 2 janvier 2019.
Éditeur : Kurokawa

de Hikaru Nakamura

Présentation de l’éditeur

Au Japon, c’est la crise. Pas facile d’avoir un boulot quand on n’a pas de diplôme. Miharu Hino, 22 ans et abonné aux CDD pourris, en sait quelque chose.

Et le Père Fouettard, vous connaissez ? Celui qui se balade à Noël avec un fouet et un grand sac pour y plonger les vauriens. Miharu s’apprête à faire sa connaissance.

Bien loin d’être un affreux moutard, notre héros se retrouve malgré lui au fond du sac du père Fouettard, en route pour le pôle Nord ! Il y découvre le véritable visage de Noël, plus proche d’une multinationale peu scrupuleuse que d’un atelier coquet. La petite entreprise du Père Fouettard ne connaît pas la crise.

Avis de Hiro

Miharu Hino est salarié dans une petite supérette de quartier depuis maintenant 3 ans. Il n’a jamais commis d’impair, suivant scrupuleusement les règles, il supporte en silence son collègue agaçant (Kaisen) et des clients difficiles.

Cependant, le jour de Noël, son collègue profite une nouvelle fois de lui, Miharu commet l’irréparable : il vole un gâteau invendable destiné à être jeté. Or, cet acte est interdit et il se fait licencier comme un malpropre. Miharu ne comprend pas pourquoi tout va mal pour lui, il ressent sa vie comme un échec alors qu’il a toujours été obéissant. C’est en effet un garçon rêveur qui a toujours adoré Noël et l’idée que le Père Noël récompense les enfants sages.

C’est alors qu’apparaît devant lui un grand individu humanoïde sans visage. Tout vêtu de noir, ce dernier lui propose un contrat de travail. Les avantages sont intéressants, mais Miharu n’y croit qu’à moitié, et puis pourquoi travailler au Pôle Nord ? Et surtout, qui est cet individu étrange qui se présente comme étant le Père Fouettard avec son gros sac vivace ?

Le premier tome de Père Fouettard Corporation est un vrai délice. Aux côtés de Miharu, on découvre l’envers du décor de Noël et de son gros bonhomme rouge, car la vraie personne aux manettes, c’est un gars en noir avec des petits lutins embauchés dans le milieu civil parmi les mauvais enfants. Notre héros doit alors trouver sa place dans ce nouveau monde et parmi ses camarades. Il est un peu perdu, mais attachant, puis son nouveau job est vraiment bien trouvé ! On découvre ainsi avec fantaisie l’entreprise bien huilée qui est construite autour de Noël.

Père Fouettard Corporation est une série riche et amusante, surtout que de nombreux secrets planent autour de notre héros, un peu paumé, mais aussi autour de l’entreprise. On apprécie le coup de crayon de Hikaru Nakamura (mangaka de Les vacances de Jésus et Bouddha) et son humour visuel.

La drôlerie est supportée par une histoire plus consistante qui titille notre curiosité. Cependant attention, si vous commencez cette série, il vous faudra vous armer de patience, car seulement deux tomes sont disponibles en français, et on a presque rattrapé la version japonaise ! [1] !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Hikaru Nakamura
Format : poche
Pages : 192 p. noir & blanc, sens de lecture japonais
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 7 décembre 2017
Prix : 7,65 €

[1] le tome 3 de la série étant sorti en décembre 2018 au Japon


A lire aussi sur Onirik

Père Fouettard Corporation : tome 5 - Avis +
Père Fouettard Corporation : tome 4 - Avis +
Père Fouettard Corporation : tome 3 - Avis +
Père Fouettard Corporation : tome 2 - Avis +
#Info Film : Père Fouettard Corporation en live action !
#ResteCheztoi avec Kurokawa
Vacances hors du commun
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2022 : Gagnez 1 ex de Un Noël royal


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr