Onirik
Pas trop de bruit - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le vendredi 28 septembre 2018.

Un bel album cartonné pour les petits



Editeur : L’école des loisirs

album de Alex Sanders

Présentation de l’éditeur

Il y a beaucoup de bruit et cela attire Monsieur le loup ! Attention ! Monsieur le loup va manger tout le monde ! Et si on faisait moins de bruit ? Alors, Monsieur le loup, qu’allez-vous faire ? Pour les tout-petits.

Avis d’Emilie

On tient ici un très bel album grand format (21x29,6 cm) et entièrement cartonné. Il résistera aux petites mains les moins délicates ! Coloré et dynamique, il met en scène le grand ennemi favori des contes : le loup, qui aime croquer les enfants.

Ce loup aime le calme et les enfants de son entourage sont bien trop bruyants. La menace de les manger s’ils n’apprennent pas à chuchoter va-t-elle fonctionner ?

On aime que le texte soit figuratif : les onomatopées s’inscrivent dans des bulles qui expriment bien leur signification. Par exemple, plus les personnages parlent fort plus le texte est gros, et s’ils chuchotent, le texte est minuscule.

Enfin, il y a une excellente intégration du lecteur dans l’histoire. Les enfants ne sont à aucun moment dessinés, mais le loup regarde du côté du lecteur. C’est très amusant d’être le héros du livre !

Fiche technique

Format : album
Pages : 22
Éditeur : L’école des loisirs
Collection : Loulou et cie
Sortie : 22 août 2018
Prix : 12 €

A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr