Pas de pitié pour les neveux, Jeeves – Avis +

Présentation de l’éditeur

Sur ordre du médecin, Bertram Wooster est parti se mettre au vert dans la délicieuse campagne anglaise. Mais c’était compter sans le petit monde qui gravite autour de lui : Vanessa Cook, une ex-fiancée pour le moins entreprenante, tante Dahlia, qui s’est mise en tête de truquer le Derby à l’aide d’un vulgaire matou ; le père de Vanessa, qui ne sort jamais sans le majordome Plank, lequel a perdu tout sens commun depuis ses séjours en Afrique équatoriale…

Des vacances comme on n’en souhaite pas à son pire ennemi !

Avis de Valérie

Bertie Wooster est le produit du tournant du siècle et de la fin du règne de la noblesse. Incapable de faire quoi que ce soit par lui-même, ne travaillant pas (quelle indignité), il doit sa vie sauve à son majordome, la quintessence du serviteur anglais : Jeeves ! Véritable héros de ces romans, Jeeves sait tout faire, a réponse à tout et possède la classe british absolue.

Cette andouille de Bertie s’est encore mis dans une situation très gênante. Son docteur lui prescrit la campagne pour se reposer, mais tombe sur un ancien ami, amoureux d’une femme qui a rejeté Bertie (pas la première ni la dernière), et qui croit que l’infortuné jeune homme tente de récupérer…

Enfin, c’est plutôt que chaque chose que fait Bertie se termine en problème que seul Jeeves peut résoudre, mais pas avant que cela se transforme en catastrophe. C’est toujours très drôle, totalement absurde mais cohérent sans que ce ne soit vraiment très profond.

Vous avez envie d’une lecture dépaysante et bourrée d’humour, P.G. Wodehouse est l’auteur à emmener dans votre sac pour s’en délecter sur la plage !

Fiche technique

Format : poche
Pages‏ : ‎ 256
Éditeur : ‎ Editions 10/18
Sortie : 1 juillet 2004
Prix : 7,60 €