Orgueil et préjugés – Avis +

Présentation de l’éditeur

Issue d’une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d’humour ni de malice. Lors d’un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d’Angleterre mais aussi l’un des plus orgueilleux, qu’elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d’elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang.

Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l’amour ?

Jane Austen écrivit en 1813 l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l’éternelle histoire d’amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy.

Avis de Claire

On ne présente plus ce texte mondialement connu et apprécié, ce classique absolu de la littérature anglaise.

On pourrait évoquer cinq filles à marier et une mère complètement obsédée par leurs noces. On pourrait s’extasier sur le pouvoir de séduction du personnage masculin principal, monsieur Darcy, popularisé notamment par la télévision sous les traits de Colin Firth. On pourrait noter la fabuleuse ironie de la romancière, qui savait montrer et démonter les travers de son époque.

Dans cette nouvelle édition, vraiment belle et soignée, avec une première de couverture raffinée, les éditions Hauteville nous proposent un bien bel objet-livre. Certes, ce n’est pas une nouvelle traduction, mais ce roman est un vrai petit bijou de bibliothèque. Une version poche, souple et un prix modique, a perfect match !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 432
Editeur : Hauteville
Collection : Hauteville Romans
Sortie : 11 mars 2020
Prix : 6,90 €