One Punch Man : tome 6 – Avis +

Présentation officielle

Un ordre de mobilisation d’urgence a été donné ! Les héros de classe S sont convoqués et se réunissent au Q.G. de l’Association des héros, tandis que Saitama, le seul classe B, se tape l’incruste. Tout le monde est alors informé de la prédiction annoncée par la grande voyante Mme Ridma. La Terre court un grand danger !! Que va-t-il donc se passer ?!

Avis de Hirone

On retrouve notre héros légendaire (ou presque) avec Genos (son disciple fanboy) auprès de Bang ‘Croc d’argent’ un célèbre héros de classe S. Ce dernier est prêt à leur enseigner ses techniques fulgurantes, mais ils sont appelés pour une réunion spéciale pour héros de rang S. Saitama s’invite alors au QG qui regroupe les meilleurs héros, ceux-ci ne comprenant vraiment pas sa présence parmi eux.

C’est là qu’ils apprennent que la voyante Mme Ridma est décédée en prédisant un avenir funeste à la Terre, et nos héros n’attendent pas bien longtemps, car un vaisseau extra-terrestre décide d’élire domicile dans la ville A.

Comme toujours, Saitama va faire son petit bonhomme de chemin en solitaire en s’attaquant au cœur du problème directement, alors que les autres protègent ce qui est visible, s’entraident contre des ennemis mineurs sans savoir que le plus gros est en train de se faire ratatiner.

C’est du classique dans la trame, mais les combats sont impressionnants et les méchants se renouvellent. Encore une fois, on est entraîné dans l’action, chaque personnage a ce petit quelque chose d’attachant et Saitama est toujours autant charismatique même si peu de gens le voient.

Ce qui est sympa ici, c’est que le chef des méchants, Seigneur Boros, ne va pas se laisser battre si facilement. Il semble, en effet, prévu qu’il donne un peu de fil à retordre à notre cher héros. Et puis on met des visages sur le classement des meilleurs héros S ainsi que des personnalités de toutes couleurs. Voilà une série toujours aussi amusante à suivre.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 9 mars 2017
Prix : 6,80 €