Onirik
Obsession meurtrière - Avis +
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le mercredi 5 décembre 2007.
Editeur : Harlequin

roman d’Alex Kava

Résumé de l’éditeur

A Wallingford, petite bourgade du Connecticut, une macabre découverte sème l’effroi et la panique parmi la population. Des corps en état de décomposition plus ou moins avancée ont été retrouvés dans une carrière désaffectée de la ville. Des corps auxquels on a à chaque fois prélevé un organe…

A la demande d’une amie psychologue, dont l’une des patientes a justement disparu dans la région, le profiler Maggie O’Dell décide de mener l’enquête. La traque commence, d’autant plus urgente que la folie meurtrière du psychopathe risque de se déchaîner à présent qu’il se sait menacé.

Mais les suspects ne manquent pas au sein de la petite communauté, et tandis qu’un nouveau cadavre mutilé est mis au jour, Maggie doit explorer les recoins les plus noirs de l’âme humaine pour débusquer le tueur. Tout en veillant à ne pas être sa prochaine victime…

Avis d’Enora

C’est avec plaisir que nous retrouvons Maggie O’Dell, la profiler du FBI dans cette enquête qu’elle va mener à la demande de son amie Gwen. La recherche d’une patiente disparue la mènera sur les traces d’un étrange tueur en série qui mutile ses victimes. Tout en étant tenu en haleine par cette affaire qui le plonge dans les méandres de l’âme humaine, le lecteur continue à explorer le passé de Maggie.

C’est l’occasion aussi de découvrir de nouveaux personnages attachants comme le père de Julia Racine qui lutte avec angoisse contre un début d’Alzheimer, Joan l’artiste peintre boulimique qui remplit sa solitude de nourriture ou d’hommes, Adam Bonzado l’anthropologue qui n’est pas insensible au charme de notre profiler. Et nous continuons à suivre Tully qui se débat toujours avec humour dans son rôle de père « Chez un père l’instinct de protection est une tare mais pour un chien c’était une qualité. Il était presque jaloux du labrador. Enfin mieux valait être supplanté par un chien que par un garçon, se dit-il » tout en étant de plus en plus attiré par Gwen.

Comme toujours dans les livres d’Alex Kava rien n’est laissé au hasard, elle nous mène à la résolution de l’énigme en maintenant un constant suspense et la fine analyse psychologique de la personnalité du tueur clôture en beauté ce thriller.

A noter un dernier chapitre angoissant qui, soit laisse présager quelques rebondissements futurs, soit témoigne de la vision noire et pessimiste de l’auteur sur la nature humaine !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1 juillet 2005
Prix : 10,95 €


A lire aussi sur Onirik

Sur la piste du tueur - Avis +
Au coeur du brasier - Avis +/-
Au coeur du danger - Avis +
Piège de feu - Avis +
Mort sur la ville - Avis +
Les âmes piégées - Avis +
Les âmes piégées
Le collectionneur - Avis +
Le collectionneur
Sang Froid - Avis +
L'auteur Enora
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr