OCS Géants – Quelques messieurs trop tranquilles


– Ce n’est pas Katmandou ici !

Au cœur du Lot, le petit village de Loubressac se dépeuple lentement. Les habitants qui restent espéraient une arrivée de touristes. Mais en voici, autorisés à camper sur les terres de la comtesse (Renée Saint-Cyr, la mère de Georges Lautner). Enfin, pas vraiment, il s’agit de ces étranges créatures appelées « hippies ».

Or, lorsqu’un employé de la comtesse est retrouvé trucidé, il est évident que ce sont eux les coupables. Cependant, le commissaire (Robert Dalban) se demande s’il n’y a pas un lien avec le retour dans le village du dénommé Gérard Lorrain (André Pousse) revenu d’un séjour de cinq ans en prison.

Quoiqu’il en soit l’épicier Michalon (Jean Lefebvre), l’instituteur Peloux (Michel Galabru), l’agriculteur Perrolas (Paul Préboist), le fossoyeur Cahuzac (Henri Guybet) et le garagiste Campana (Bruno Pradal) décident de mener l’enquête dans la région où sont soudainement apparus des gens patibulaires et beaucoup de femmes nues.

Cette adaptation cinématographique du roman La nuit des grands chiens malades (1972) d’A. D. G. bénéficie de la présence d’acteurs vétérans et de débutants prometteurs dont une dénommée Miou-Miou.