Onirik
OCS Geants - Black Rain
Onirik -> Télévision -> A la Télé -> Dernière mise à jour : le vendredi 5 novembre 2021.
Samedi 13 novembre 2021 à 20H40

film américain de Ridley Scott (1989)

- Nous ne sommes pas à New York ! Nous avons des lois !

Nick Conklin (Michael Douglas) est un policier compétent et héroïque. Ceci lui vaut l’attention de la police des polices (ils n’aiment pas les héros). Avec son co-équiper Charlie Vincent (Andy Garcia), il remarque dans un restaurant un Japonais discutant avec des membres de la mafia sicilienne. Un Yakuza (Yusaku Matsuda) fait irruption dans le restaurant et égorge le Japonais.

Le capturant, les deux policiers new-yorkais apprennent qu’il doit être extradé. Ils sont également volontaires désignés d’office pour l’escorter au Japon. Sur place, ils le remettent aussitôt aux policiers japonais qui par la suite se révéleront être des imposteurs. Ils sont alors soupçonnés de l’avoir relâché délibérément.

Complication supplémentaire, les deux inspecteurs américains se sont invités lors d’un raid de la police japonaise. Subtilisant des billets trouvés sur place, ils ont vérifié qu’il s’agissait bien de faux. Repérés, ils sont désormais considérés comme des traîtres et des voleurs. Désarmés par leurs collègues japonais, ils se retrouvent face aux Yakuzas.

Le terme "Black Rain" (pluie noire) est une allusion aux explosions d’Hiroshima et de Nagasaki qui, selon un yakuza traditionaliste, ont engendré le modernisme et des yakuzas qui ne respectent plus les règles.

Étrangement, un film du même nom était réalisé la même année par le réalisateur japonais Shohei Imamura, d’après le roman homonyme de Ibuse Masuji.


Portfolio


(194.6 ko)
L'auteur Damien Dhondt
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr