Onirik
Nos coeurs en deux - Avis +/-
Onirik -> Littérature -> Jeune adulte -> Dernière mise à jour : le dimanche 18 avril 2021.
Editeur : Hlab

roman de Marie-Charlotte François

Présentation de l’éditeur

Béryl et Milo sont jumeaux, et sont depuis toujours inséparables. Mais depuis la mort de leurs parents, la communication entre eux s’est rompue. La studieuse Béryl fait tout pour poursuivre sa vie malgré le drame, alors que Milo est devenu un fêtard indifférent au monde qui l’entoure.

C’est alors qu’une de leurs amies leur demande une faveur : héberger son cousin Logan, fraichement débarqué des États-Unis. L’arrivée du beau Logan, entouré d’une aura de mystère, va perturber ces rôles dans lesquels les jumeaux se sont enfermés… Quels secrets cachera cette nouvelle cohabitation ?

Entre amours clandestins et mensonges, une chose est sûre : rien n’est plus fort que les liens du sang.

Avis de Claire

Agés de 21 ans, Béryl et Milo forment un couple peu ordinaire. Jumeaux, ils sont dévoués l’un à l’autre, fusionnels, solidaires, mais également liés dans une relation anxiogène depuis la mort de leurs parents. On comprend assez rapidement que les circonstances ont été tragiques, et que les jumeaux ont chacun leur façon d’y réagir.

Béryl semble la plus sensée et la plus forte, mais elle s’interdit d’aimer quelqu’un d’autre que son frère, tandis que Milo est dans l’autodestruction permanente. Aucun des deux n’est heureux, ni ne voit d’issue à une situation inextricable. Béryl continue ses études, alors que Milo travaille de nuit dans un bar, quand il ne passe pas le temps à boire et à se brûler les ailes.

Arrive un élément perturbateur qui vient mettre à mal cet équilibre déjà fragile. C’est Logan, un Franco-Américain de 22 ans, beau comme un surfeur californien, mystérieux, sympathique, différent. Il apporte un renouveau au sein de ce duo si secret. Béryl sent qu’elle ne peut lui résister, Milo le déteste d’emblée. Mais les sentiments sont volatiles, et surtout incontrôlables, ils prennent les corps et les coeurs par surprise.

L’histoire évolue ensuite dans une dimension plus tragique, dont nous ne révèlerons rien, car le récit surprend véritablement par la tournure vers laquelle il dévie. Il aborde des thématiques sombres, et complexes, comme peuvent l’être le coeur et l’âme de jeunes gens qui ont grandi trop vite à cause de drames. Dommage que quelques coquilles et un style un peu brouillon parasitent parfois la lecture.

Fiche technique

Format : e-book
Pages : 407
Editeur : Hlab
Sortie : 14 avril 2021
Prix : 7,99 €

L'auteur Claire Saim
Son site : page facebook
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr