Naruto : tome 56 – Avis +

– Les mots sont des instruments permettant de tromper les autres. Dans le monde des shinobis la tromperie et la traîtrise sont de très bons outils tactiques… autrement dit les mots sont des armes.

La technique de résurrection des morts voit s’affronter les différentes générations. Alors que Neiji et sa cousine Hinata combattent côte à cote, le père de Neiji ressuscite pour affronter à nouveau son frère jumeau. Et tandis que Kankuro se retrouve face à sa grand-mère, l’ancienne équipe 10 doit combattre son sensei Asuma Sarutobi.

Le trio « ino-shika-chô » (« sanglier-cerf-papillon ») se lance à l’attaque. Rappelons que « ino-shika-chô » désigne une main gagnante dans un jeu de carte japonais. Mais cette fois, le sens du mot papillon connaît un développement inattendu.

Tandis que les revenants nous éclairent sur le passé des différents villages cachés un flash-back nous renseigne sur l’alliance entre les clans Akimichi, Nara et Yamanaka.

Émouvant et instructif, ce volume se passe de la présence de Naruto (qui d’ailleurs n’a toujours pas compris que la quatrième Grande Guerre ninja avait éclaté).

Fiche Technique

Scénario & dessin : Masashi Kishimoto
Épisodes originaux : 525 à 534
Traduction : Frédéric Malet
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : septembre 2012
Prix : 6,85 €
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc