Naruto : tome 41 – Avis +

– Notre Dieu m’a donné ses ordres. Je dois vous tuer.

Jiraya, alias « l’ermite pas net », alias « l’ermite des crapauds », a oeuvré avec efficacité en formant des disciples. Il existe une prophétie selon laquelle un de ces disciples bouleversa le monde, soit en réalisant une stabilité jamais connu dans l’Histoire ou bien le chaos et la destruction. Ce disciple serait-il Naruto, bien décidé à devenir le futur Hokaké, mais qui porte enfermé en lui le démon-renard à neuf queues?

Cependant il est temps de révéler que Jiraya a obtenu trois autres disciples qui visiblement ont mal tourné puisqu’ils se sont mis au service de l’organisation Akatsuki. L’un d’eux possède des pupilles en rinnegan, la version ultime du sharingan.

Les révélations se poursuivent et concernent à la fois le père de Naruto et le fondateur du clan Ichuwa. On se rappellera la remarque de Pakun le chien ninja lorsque découvrant le corps inanimé de Naruto dans « la vallée de la fin » il signalait à Kakashi l’ironie de la chose. En effet le lieu d’affrontement entre Naruto et Sasuke était le même que celui de leurs ancêtres respectifs les deux fondateurs du village de Konoha.

Derrière les évènements récents, Jiraya soupçonne l’ombre de Madara Uchiwa.

Fiche Technique

Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Editeur : Kana
Sortie : avril 2009
Prix : 6,25 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc