Naruto : tome 32 – Avis +/-

– Épargne moi tes sourires forcés, veux-tu ?
– Pardonnez-moi… Mais pour entrer dans les bonnes grâces des gens, il faut commencer par sourire. Les manuels sont catégoriques. J’ai beau m’exercer j’éprouve encore le plus grand mal à produire des expressions naturelles.

Les années ont passé. Naruto et ses amis ont grandi. Mais il reste le souvenir de Sasuke qui a disparu en rejoignant les rangs d’Orochimaru pour se venger de son frère, lui-même membre de l’organisation d’Akatsuri.

Or les ninjas de Konoha viennent d’obtenir une piste les menant à Orochimaru et donc à Sasuke. Avec Naruto et Sakura, Sasuke était autrefois membre de l’équipe ninja dirigée par Kakashi. Or la défection de Sasuke et les blessures de Kakashi ont affecté l’équipe. Comme il s’agit d’envoyer pour cette mission des gens motivés Tsunade la nouvelle Hokake charge de cette mission Naruto et Sakura. Mais ces derniers apprennent qu’ils vont devoir faire équipe avec deux parfaits inconnus. Certes il était nécessaire de renforcer ce qui restait de leur équipe. Cependant ils ignorent que Tsunade est confrontée à un danger plus redoutable qu’Orochimaru ou Akatsuri. En effet la plus grande menace qui soit a pour nom : la politique !

Nous avions longtemps cru que le Hokake était le chef suprême du village caché de Konoha. En réalité il s’agit de l’équivalent d’un chef d’état-major, mais qui doit composer avec un conseil et des factions. L’une d’elle est dirigée par Danzô le leader de la faction Taka, des bellicistes opposés aux modérés. Il vient de désigner pour accompagner Naruto et Sakura, Sai un jeune ninja dépourvu d’émotion dont le pouvoir réside dans la matérialisation de ses dessins [[cf. un épisode de la série Mushishi (Kana)]].

Pressentant le danger Tsunade désigne le quatrième membre de l’équipe, un membre des forces spéciales ayant pris le nom de Yamato. Ce personnage énigmatique aux pouvoirs hors-normes a très vite compris comment gérer une telle équipe :

Généralement, je préfère la manière douce. Mais dans certains cas, quand il n’y a que la terreur qui marche, je sais m’adapter.

Cela permet de découvrir le visage d’un membre des forces spéciales. En effet, il vient d’ôter son masque révélant un visage assez banal… sauf que…

Fiche Technique

Masashi Kishimoto
Traduction : Sébastien Bigini
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Postface : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : octobre 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages