Moi, quand je me réincarne en Slime : tome 8 – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Fabio, envoyé du roi-démon Callion, a été mis au tapis en un coup par Millim. Furieux, il voit apparaître devant lui deux saltimbanques modérés qui veulent utiliser sa rancoeur pour faire de lui le nouvel hôte d’une créature appelée Charybde, qu’ils comptent ressusciter. À l’insu de Limule, elle va se diriger droit vers Tempest… Que cache ce nouveau complot ?

Avis de Hirone

De son côté, le roi-démon Kleiman continue ses fourberies dans l’ombre. Aidé par la curieuse troupe masquée des saltimbanques modérés et de la crédulité de certains, il réussit un joli coup. En effet, il arrive à faire libérer la Charybde, une entité démone de classe désastre. Cette dernière était scellée, mais ses manigances la font revenir. Elle détruit littéralement tout sur son passage et semble foncer sur Tempest, la cité de Limule.

La menace est là, ainsi Limule et ses troupes se préparent à un nouvel affrontement de grande envergure. On comprend alors mieux certains éléments placés ici et là des tomes précédents. Le démon est coriace et ses grands pouvoirs mettent vraiment nos héros en difficulté.

Si grande bataille il y a, ce volume nous semble néanmoins curieusement plus mou que les précédents. Il reste intéressant car Limule améliore encore ses compétences, qu’elles soient politiques ou magiques, tout comme ses compagnons. Mais on sent également une forme de transition, ou l’aspect fin d’un premier acte qui nous prépare à la suite.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 192
Éditeur : Kurokawa
Sortie : 13 juin 2019
Prix : 7,65 €