Onirik
Militer
Onirik -> Littérature -> Critiques -> Dernière mise à jour : le jeudi 10 novembre 2005.

Alain Pelosato a une capacité de se renouveler extraordinaire. Il nous propose un livre qui narre son parcours au sein du parti communiste et au milieu du fandom (milieu de la science f’r’iction française)



biographie de Alain Pelosato

Alain Pelosato raconte sa vie de militant du PCF de 1968 à 2003 et sa vie de militant de l’édition et d’écrivain de 1993 à 2004. Il a rencontré beaucoup de gens qui constituent ce qu’on appelle le fandom, c’est-à-dire les fans de science fiction en France et d’autres pays francophones.

Ce témoignage vivant respecte scrupuleusement les noms de tous les acteurs de la politique et de l’édition qu’Alain Pelosato a rencontrés. C’est une histoire vraie suivie d’un conte philosophique : Le Spectre. Le titre de cette nouvelle reprend de manière ironique le terme employé par Marx dans sa fameuse phrase "Un spectre hante l’Europe : le spectre du communisme."

Alain Pelosato est l’éditeur du trimestriel : SF Mag !

Commander l’ouvrage : ici.

Extrait : " Je l’avais vu tous les soirs de l’automne 1993, jeune homme mal vêtu assis sur un des bancs de la gare d’eau, immobile face au fleuve. Le premier soir, nous ne nous sommes pas regardés. La deuxième fois, il me fit un petit signe de tête discret et cela se répéta les soirées qui suivirent, car je suis très timide. Jusqu’au jour où quelqu’un s’assit à côté de lui, et pour cela le traversa comme s’il était immatériel. Un sentiment mélangé de terreur et de fascination me subjugua. J’attendis que l’importun s’éloignât pour m’approcher moi-même. "

L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr