Onirik
Midnight rain - Avis +/-
Onirik -> Bande dessinée -> Manga - Manhwa - Manhua -> Dernière mise à jour : le lundi 3 octobre 2022.
Editeur : Taifu Comics

manga de CTK

Présentation officielle

Ethan lutte depuis plus de dix ans pour rembourser ses dettes et vit pauvrement dans un petit appartement décrépit. Un jour, à la laverie du coin, il rencontre Mike, un homme farouche habitué des combats de rue. Peu après, alors qu’Ethan pense à abandonner la vie, Mike frappe à sa porte, gravement blessé, avant de s’évanouir dans ses bras.

Avis de Chris

Une bagarre a lieu en bas de l’immeuble où vit Ethan. L’un des types est salement amoché, mais tous disparaissent dans la nuit. Le lendemain, Ethan se rend à la laverie. Il y surprend l’un de ceux qui s’était battu la veille et tente de faire causette avec lui. Mais l’inconnu, revêche, le prend un peu pour un fou, même s’il lui concède son nom : Mike.

Quelques jours plus tard, Mike apparaît à la porte d’Ethan, le corps meurtri et ensanglanté. Pour Ethan, c’est le signe du destin. Un destin qui les rapproche inexorablement, eux qui pourtant cachent des blessures profondes.

Bien que Midnight Rain soit un yaoi mâture qui présente des personnages d’une quarantaine d’années, les dialogues sonnent très artificiels. C’est en partie parce que le manga est un one shot. L’histoire entre ces deux hommes aurait mérité d’être plus approfondie. En effet, les événements s’enchaînent rapidement, à tel point qu’on ressent difficilement l’alchimie entre les deux protagonistes.

De plus, on a le sentiment que l’histoire a été créée pour le bonheur unique d’Ethan. Tout tourne quasiment exclusivement sur sa vie et sur ses besoins à lui, sentimentaux essentiellement. Aucune de ses actions n’est remise en cause et on ne sait pas grand chose sur la vie de Mike, si ce n’est qu’il semble attirer les problèmes comme un aimant.

Néanmoins, le dessin de CTK fait la part belle aux visages (petite mention pour les barbes) et expressions faciales. Les corps sont eux aussi mis en valeur, mais les cases restent essentiellement vides, sans détails et décors. A noter que les scènes dénudées sont censurées, ce qui donne parfois des images assez cocasses.

Midnight Rain est un yaoi sympathique qui aurait vraiment dû se terminer en deux ou trois tomes, car on peut ressentir une petite frustration à la fin. Il y a tout de même un chapitre bonus sur la vie quotidienne du couple, mais il ne résout pas les problèmes déjà énoncés.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 191
Editeur : Taifu Comics
Sortie : 10 juillet 2020
Prix : 8,99 €

L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr