Marvelouze : tome 1 – Avis +

Editeur : Jungle

de Ced et Stivo

Présentation de l’éditeur

Un grand pouvoir implique parfois un grand n’importe quoi !

Avis de Valérie

On a beau être fan des héros de l’écurie Marvel, leur manichéisme bon enfant peut finir par lasser, ou du moins enlever de nos yeux les paillettes des débuts ! Et bien, Ced et Stivo ont souhaité renouveler notre intérêt pour l’univers des super-héros, à coup de mandales, de proutch, et de grosses boulettes.

On rigole vraiment, surtout si on connaît bien les films et les séries. Certains gags passeront à côté, car il peut manquer au lecteur une référence, mais même sans le détail qui fait tout le jus de la private joke, c’est de toute manière très drôle ! D’ailleurs, c’est l’une des astucieuses idées du duo. Comme il y a plusieurs lectures, le comics peut convenir à un public jeune qui connaît ou pas le sujet, comme aux adultes amoureux du MCU.

Le rire vient du décalage entre le ridicule d’une situation et le sérieux des acteurs des films, comme de trouvailles futées (Ahhh, Galactus), originales et vraiment rigolotes. Pour finir, le trait de Stivo est génial, à la fois très ressemblant tout en possédant le recul de la caricature, et étant très beau et bien mis en couleurs. Que demander de plus ? (Une suite !)

C’est une énorme réussite, un bel album, et beaucoup de plaisir au compteur de notre quotidien.

Fiche technique

Format : album
Pages‏ : ‎127
Éditeur ‏: ‎Jungle
Sortie : 5 mai 2022
Prix : 15 €