Saotome, Love & boxing : tome 1 – Avis +

– Aucun garçon ordinaire n’osera jamais t’approcher !

Satoru Tsukishima : 16 ans, poids mi-mouches (46 kilos)

Yae Saotome : 17 ans, poids plumes (54 kilos)

Satoru et Yae sont tous deux membres du club de boxe de leur lycée. Mais si Satoru possède la force et les réflexes d’une limace asthmatique, Yae est considérée comme le grand espoir de la boxe féminine.

Ceci enthousiasme particulièrement le proviseur du lycée, ainsi que la maire de la ville. Pour la gloire du sport ? En fait le proviseur attend des donations et subventions pour le l’établissement. Quant à la maire, elle espère que la renommée de Yae Saotome contribuera à l’activité économique locale, d’où une amélioration des finances de la ville et bien entendu sa réélection.

Mais pour le diabolique duo, il est évident que l’idole Saotome doit être un modèle de pureté. Aussi, une relation avec un garçon ne saurait être tolérée !

Trop tard ! La beauté de glace a fait une déclaration d’amour à Yae. Celui-ci a d’abord décliné l’offre. Puis il a finalement avoué qu’il était amoureux d’elle (alors que l’élue de son cœur le soulevait d’une seule main).

Plaçant le thème de l’amour interdit au sein d’un manga sportif, le mangaka utilise au mieux le contraste entre les deux amoureux pour générer des gags.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 160, n&b sens de lecture japonais
Scénario & Dessin : Naoki Mizuguchi
Traduction : Arnaud Delage
Lettrage : Studio Charon
Editeur : Doki Doki
Sortie : 9 juin 2021
Prix : 7,50 €