Onirik
Le lord des ténèbres - Avis +
Onirik -> Littérature -> Romance -> Dernière mise à jour : le jeudi 28 novembre 2013.
Editeur : J’ai Lu

Les fantômes de Maiden Lane : tome 5

roman de Elizabeth Hoyt

Présentation de l’éditeur

Godric Saint-John a fait un mariage de convenance. Sitôt les noces célébrées, sa femme est partie vivre à la campagne, et depuis, il mène sa vie à Londres. Une vie pas ordinaire, puisqu’il n’est autre que le fameux Fantôme de Saint-Giles, ce justicier masqué qui protège les plus défavorisés.

Or, voilà que lady Margaret débarque chez lui sans crier gare, accompagnée qui plus est de toute une smala. Impossible pour Godric de se livrer à ses activités clandestines tant qu’elle réside sous son toit. Elle doit repartir ! Mais Meg est aussi ravissante que têtue, et elle poursuit un but secret...

Avis de Valérie

Nous avions rencontré précédemment Godric Saint-John, homme austère qu’à première vue on pensait relativement âgé. Il semblait également inconsolable de la perte de sa femme, décédée après une longue maladie.

Nous le retrouvons ici, quelques années après le mariage qu’on lui a imposé avec une jeune lady, enceinte des oeuvres de son grand amour assassiné avant le mariage à Saint-Giles.

Meg après trois ans à la campagne où elle a pansé l’absence de l’homme qu’elle aime et la perte du bébé qu’elle attendait, décide de trouver ce mari qu’elle n’a qu’entre-aperçu pour exiger de lui un enfant.

Elle arrive alors dans la demeure londonienne de son époux laissée à l’abandon et sans personnel de maison. Lui-même semble si âgé qu’il ne viendrait jamais de Meg qu’il est le célèbre Fantôme de Saint-Giles.

Et pourtant, cet homme a jamais brisé par la disparition de sa Clara est l’une des incarnations de ce justicier craint par les raclures de ce quartier abandonné par toute humanité et poursuivi par les autorités qui l’assimilent à la population de l’est londonien.

Elizabeth Hoyt réussit ici à faire naître des sentiments entre deux personnes qui ont aimé intensément et qui ne veulent rien laisser partir. Et toute la force de cette histoire est qu’au contraire de ce que l’on peut voir, l’auteur ne va pas détruire le passé pour que le présent puisse se construire mais broder avec beaucoup plus de subtilité une romance plus proche de la réalité.

Et puis, nous sommes toujours au coeur de l’action ! Le Fantôme enquête sur des disparitions d’enfants, kidnappés pour travailler dans des fabriques de bas pour une clientèle choisie. La conviction que les responsables font partie de la noblesse devient de plus en plus évidente et dans ce cas, les risques pour notre monte-en-l’air sont plus importants... voir létaux !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 376
Editeur : J’ai lu
Collection : Aventures & Passions
18 septembre 2013
Prix : 6,95 €


A lire aussi sur Onirik

Parce que je vous aime - Avis +
Ma sorcière adorée - Avis +
Le duc de minuit - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Puritaine et catin - Avis +
Liaison inconvenante - Avis +
L’homme de l’ombre - Avis +
Désirs enfouis - Avis +
Troubles plaisirs - Avis +
Troubles intentions - Avis +
Le Reclus - Avis +
Le revenant - Avis +
Wicked intentions - Avis +
Séduire un séducteur - Avis +
Les vertiges de la passion - Avis +
The ice princess - Avis +
To desire a devil - Avis +
Le dernier duel - Avis +
Hot - Avis +
Hot
Liaison inconvenante - Avis +
To seduce a sinner - Avis +
To taste temptation - Avis +
The raven Prince - Avis +
Interview d’Elizabeth Hoyt - VF
Interview d’Elizabeth Hoyt - VO
The leopard prince - Avis +
The serpent prince - Avis +
L'auteur Valérie Revelut
Son site : Onirik
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr