Onirik
Les recettes des films du Studio Ghibli - Avis +
Onirik -> Culinaire -> Livre de cuisine -> Dernière mise à jour : le vendredi 13 novembre 2020.

Une agréable surprise permettant de s’immerger dans la culture pop japonaise, grâce à ces Recettes des films du studio Ghibli ! A s’offrir ou offrir à un ami amoureux des animes nippons !



Éditeur : Ynnis

de Minh-Tri Vo

Présentation de l’éditeur

Du bentô somptueux de Mon voisin Totoro à la tourte de harengs au potiron de Kiki la petite sorcière, découvrez pour la première fois en France un carnet de recettes inspirées des plus grands chefs-d’œuvre du Studio Ghibli.

À travers 144 pages riches en anecdotes autour des films et des plats, et plus de 300 illustrations couleur, les petits cuisiniers en herbe comme leurs parents, ainsi que tous les amoureux de la cuisine japonaise, pourront réaliser les recettes en suivant pas à pas toutes les étapes de fabrication de façon simple et ludique.

Avis de Hirone

Avec une couverture souple et des couleurs un peu passées, on a entre les mains un livre de cuisine rétro faisant parfaitement penser à l’ambiance des films Ghibli.

Le livre nous présente 15 recettes salées et 8 sucrées. Chaque recette se trouve dans des films et s’en inspire. Il y a une adaptation et une appropriation des plats qu’on rencontre dans ces merveilleuses créations, et on se fait un plaisir de pouvoir les servir à notre table. Il offre également de la simplicité et de l’accessibilité.

Les ingrédients sont présentés avec des produits qu’on trouve plus ou moins facilement. S’ensuit une série de photos, étape par étape, de la recette et c’est un vrai plus pour les néophytes (ou ceux pas forcément fortiches derrière les fourneaux). Les recettes ont été pensées avec intelligence pour pouvoir facilement les adapter avec ce que l’on a dans le placard.

De notre côté, nous avons par exemple testé la recette de la tourte au potiron inspiré du film Kiki la petite sorcière. Lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure, nous n’avions sous la main qu’un demi potiron, insuffisant pour faire la purée de potiron nécessaire. Nous l’avons alors complété par de la purée de pomme de terre, et le mélange était un délice. A côté de cela, nous n’avions pas non plus de hareng fumé mais du maquereau fumé. Si les deux poissons n’ont pas le même goût, le rendu était parfait.

Ces petites adaptations du cuisinier en herbe sont d’ailleurs facilitées grâce à un espace sur le livre permettant d’ajouter des notes. On comprend alors que le format du livre et sa prise en main ont été pensés pour être en cuisine. C’est sympathique car au moins, nous ne sommes pas obligés de reprendre toute la recette pour en faire des modifications personnalisées.

Alors certes, les recettes peuvent sembler simples, mais parfois ce sont les meilleures. En tout cas, ce livre de recettes est pour nous une agréable surprise.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 144
Editeur : Ynnis Editions
Sortie : 18 novembre 2020
Prix : 17,95 €

Voir cette publication sur Instagram

*Hiro* Il y a quelques jours nous avons réceptionné le livre de recettes #studioghibli édité chez @ynnis_editions ! Sortie du livre : 18 novembre 2020 Chronique : à venir Alors on en a profité pour essayer une petite recette ! Celle-ci est inspirée du film #kikilapetitesorciere N'ayant pas exactement les mêmes ingrédients, on s'est adaptées. Tout d'abord nous avons pas fait du 100% potiron, de la purée de pomme de terre s'est mélangée à la purée orange ! Et ensuite, au lieu de mettre du hareng fumé (nous n'en avions pas sous la main), on a mis du maquereau fumé. Et la recette était très bonne, on a même rajouté en note de bas de page (la livre permet d'ecrire nos avis et surtout de notet nos adaptations) que le mélange de purées est plutôt un bon compromis par rapport à la douceur et le sucre du potiron 🎃 Au dessus du plat, le décor est à loisir, donc de circonstance, j'ai essayé de former des petites araignées ahah En tout cas, c'était très bon 😋 #ynniseditions #kiki #filmghibli #ghibli #recette #receptionlivre #cuisine #cooking #foodporn #instafood #foodstagram #cookingbook #livredecuisine #movierecipes #recipe #recettedefilms #films #ghiblifood #instabouffe #bouffe #plat #repas #maquereau #potiron #puree #kikideliveryservice

Une publication partagée par onirik.net (@onirik_net) le


A lire aussi sur Onirik

Aya et la sorcière
Hayao Miyazaki à l’honneur à Aubusson
Le château de Cagliostro - Avis +
Mook Ghibli : Artisans du rêve - Avis +
France 4 - Princesse Mononoké
Souvenirs de Marnie - Avis +
Dessins du studio Ghibli - Avis +
Hayao Miyazaki edition couleurs - Avis +
DVD : Les Contes de Terremer - Avis +/-
Nausicaä de la vallée du vent - Avis +/-
#Sortie Livre : Les recettes des films du Studio Ghibli
L'auteur Hiro
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr