Onirik
Les contes d’hiver des Drôles de petites bêtes - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 28 octobre 2009.

Quand le jardin est recouvert de son manteau de neige, vite, allons au coin du feu ou sous la couette pour lire les plus belles histoires des Drôles de petites bêtes.



Editeur : Gallimard Jeunesse

d’Antoon Krings

Présentation de l’éditeur

Georges, le Rouge-Gorge

Malgré la neige et le froid qui ébouriffent son plumage, Georges chante devant la fenêtre où une main amie éparpille au matin du pain pour les oiseaux. Un jour, il n’y en a pas : les moineaux avides ont mangé les miettes qui depuis toujours lui sont destinées. Découragé, il découvre alors une petite souris perdue qui pleure et tremble, assise sous un arbre…

Amélie la Souris

Un curieux bonheur a frappé à la porte d’Amélie, un bonheur très gazouillant et bien envahissant : les hirondelles sont de retour et ont construit leur nid dans la maison d’Amélie. La petite souris doit se trouver un autre abri en attendant que les hirondelles repartent. Elle atterrit chez Mireille l’Abeille…

Benjamin, le Père Noël du jardin

Un matin, Benjamin reçoit une lettre de Loulou, destinée au Père Noël. Le lendemain, sa boîte aux lettres est remplie de listes de cadeaux. Benjamin tente d’expliquer qu’il n’est pas le Père Noël mais tous font la sourde oreille. Il décide alors de jeter les lettres. Cette nuit-là, le vent du Nord se lève et les emporte…

Avis de Francesca

Les Drôles de petites bêtes sont de charmants personnages de contes qui connaissent un franc succès auprès des enfants avec leur prénom qui rime avec le type d’animal qu’ils incarnent.

Alors que chaque album met en avant un seul personnage, ce recueil de trois histoires est l’occasion d’en retrouver plusieurs en même temps dans un album inédit à lire et partager avec ses enfants à l’approche de l’hiver et de Noël.

Les illustrations sont magnifiques, remplies de touches de couleurs pastel et décorent un bel album de trois récits traitant d’amitié, de solidarité et de tendresse.

Fiche technique

Format : album
Pages : 88
Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Giboulées
Âge : à partir de 3 ans
Sortie : 30 octobre
Prix : 12€

L'auteur Francesca
Son site : Le monde de Francesca
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr