Les Faux British – Avis +

Présentation officielle

Imaginez 7 amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu’ils ne sont jamais montés sur scène !

Ils ont choisi une pièce inédite, un véritable chef d’oeuvre écrit par Conan Doyle lui-même (enfin, c’est ce qu’ils prétendent !)…

L’action se situe fin XIXème, dans un superbe manoir, lors d’une soirée de fiançailles, en plein coeur de l’Angleterre. Les festivités vont enfin commencer quand un meurtre est commis. Chacun des invités présents dans le château devient alors… un dangereux suspect.

Nos valeureux « comédiens d’un soir » vont très vite constater à leurs dépens que le théâtre nécessite énormément de rigueur. Malgré toute leur bonne volonté, les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme endiablé. Dans ce joyeux désordre, nos Faux British, armés du légendaire flegme britannique, feront tout pour interpréter aussi dignement que possible ce thriller théâtral qui leur tient tant à coeur.

Réussiront-ils à terminer la pièce ? Dans quel état va-t-on les retrouver ?

Avis de Claire

Une troupe de théâtre amateur vraiment versée dans l’amateurisme, une mise en scène où rien ne se passe comme prévu, une troupe ultra-motivée, voire même trop, des accessoires qui ne sont pas là où ils devraient être, des dialogues qui tournent en rond… Autant de rouages comiques qui fonctionnent à merveille dans une pièce au rythme tambour battant.

Une troupe de théâtre, très amateur donc, s’est donné pour objectif de jouer une pièce totalement inédite du génie Conan Doyle. L’action commence alors que les spectateurs sont encore en train de rentrer dans la salle, ce qui renforce l’impression que nous n’avons pas à faire à des professionnels. Mais l’on sait bien qu’il n’est pas d’art plus délicat que de jouer sans en avoir l’air, et en cela toute la troupe de ces faux British ne démérite pas, bien au contraire.

On rit de bout en bout, la bonne humeur nous gagne dès la première scène et ne nous quitte plus. Et comme le rire est contagieux, on vous laisse imaginer l’ambiance dans la salle, jubilatoire ! Un excellent spectacle, que l’on vous recommande tout particulièrement par ces froides journées d’hiver, de quoi vous réchauffer le coeur !

Fiche technique

Auteurs : Henri Lewis, Jonathan Sayer, Henry Shields

Mise en scène : Gwen Aduh

Avec (en alternance) : Jean-Pascal Abribat, Gwen Aduh, Dominique Bastien, Aurélie de Cazanove, Michel Crémadès, Henri Costa, Yann de Monterno, Nikko Dogz, Lula Hugot, Jean-Marie Lecoq, Miren Pradier, Michel Scotto Di Carlo, Herrade Von Meier, Christophe de Mareuil, Sandra Valentin, Yvan Garouel, Virginie Gritten, Yann Papin

Adresse : Théâtre Saint-Georges, 51 rue Saint-Georges 75009 Paris

Représentations : du mercredi au dimanche à 18h, 20h30, 21h ou 15h selon les jours

Prix : de 14 à 37 €

Réservations : 01 48 78 63 47