Onirik
Le grand appartement - Avis +
Onirik -> Cinéma -> Critiques -> Dernière mise à jour : le dimanche 11 janvier 2009.
film français de Pascal Thomas (2006)

Résumé

Un couple de bobos (Laetitia Casta et Mathieu Amalric) et leur fille vivent dans un grand appartement chic de Paris, soumis à la "loi de 1948" (qui, au sortir de la guerre, limitait le loyer des logements anciens). Ils en profitent pour loger une ribambelle d’amis ou de gentils parasites (Pierre Arditi, Cheik Doukouré, Carmen Durand, Elisabeth Macocco). Mais la propriétaire acariâtre (Noémie Lvovski) veut profiter de la manne de cet appartement pour le vendre. La résistance s’organise (enfin, non, rien n’est organisé ici !)

Avis de Luc

Il règne dans ce Grand appartement une ambiance chaude et sympathique. On a tous envie d’être les amis du couple vedette, formé par Mathieu Amalric (très drôle) et la délicieuse Laetitia Casta. Le film manque d’unité, ça part dans tous les sens et ce bordel ambiant participe à son charme. La fin est un peu triste, mais la dernière image est joyeuse et chaleureuse.

Une jolie sucrerie de Pascal Thomas (entre deux comédies policières adaptées d’Agatha Christie : Mon petit doigt m’a dit et L’heure zéro) à goûter après les fêtes.

Ça fait du bien !

Fiche technique

Genre : comédie

Durée : 103 minutes

Sortie : 27 décembre 2006

Avec Mathieu Amalric, Laetitia Casta, Pierre Arditi, Noémie Lvovsky, Cheik Doukouré, Carmen Durand, Elisabeth Macocco...

L'auteur Luc
Son site :
Sa fiche
A gagner !

Décembre 2021 : Gagnez 1 ex Embrasse l’hiver et danse avec lui


La gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr