Onirik
Le Royaume aux 100 maléfices - Avis +
Onirik -> Littérature -> Jeunesse -> Dernière mise à jour : le mercredi 24 mars 2021.
Editeur : 404 éditions

de Valérie Cluzel et Marie Touly

Présentation officielle

C’est la pagaille dans ton école de magie ! Le royaume de Grimdémon, où doit se dérouler ton examen de fin d’année, a été envahi par le terrible Cassius. Ce magicien noir redouté y retient prisonnier le jeune prince Gontran, et personne ne parvient à le libérer ! Réussiras-tu à passer les épreuves de l’examen et à combattre les monstres pour sauver Gontran ?

Fais tes choix au fil des pages pour avancer dans l’histoire et amuse-toi en résolvant des énigmes !

Avis de Chris

Soyez le maître de votre destin en incarnant Anastasia ou Béranger. Petit(e) sorcier/sorcière en herbe que vous êtes, vous devrez relever de multiples défis. Le royaume de Grimdémon est entre les mains d’affreux monstres, dont le magicien noir Cassius qui retient en otage le prince Gontran. Votre quête sera alors de le délivrer pour espérer valider votre examen de fin d’année.

Dans ce livre pour enfant dont vous êtes le héros, vous pourrez attaquer votre aventure de façon diverse. Envie de rencontrer les golems ou de parcourir le labyrinthe infernal ? Libre à vous de décider. Attention, de nombreuses épreuves et énigmes parsèment votre chemin. Certaines sont plus difficiles que d’autres, mais avec un peu de réflexion, ou l’aide d’un adulte, elles ne sont pas insurmontables. Beaucoup d’indices ou d’objets à récupérer ont de l’importance dans certains lieux. Il faudra alors se souvenir de ce que contient votre besace pour réussir à traverser les obstacles.

Le livre de la collection Vivez l’aventure est joliment illustré bien que l’univers soit sombre. Les détails qui apportent des éléments d’indice sont suffisamment gros pour qu’on ne les rate pas, même s’ils sont parfois dissimulés avec intelligence. Le royaume au 100 maléfices ne prend pas l’enfant pour un idiot. Il n’y a pas de game-over ce qui ne le frustre pas. Toutefois, il arrivera qu’il se perde entre les différents lieux et pages. Pour éviter de se perdre, il est conseiller de prendre note des actions et des pages que nous avons parcourues.

Quant aux textes qui accompagnent les illustrations, ils permettent de suivre une histoire pleine de rebondissements et de magie évidemment. Difficile de lâcher le livre avant de découvrir la fin. Et lorsque l’on ferme le livre, que notre aventure a trouvé une conclusion satisfaisante, on n’a qu’une envie, replonger dans cet univers pour découvrir une autre partie de ce royaume magique en compagnie de Béranger et Anastasia.

Fiche technique

Format : album
Pages : 48
Éditeur : 404 Editions
Collection : Vivez l’aventure
Sortie : 21 janvier 2021
Prix : 9,95 €


A lire aussi sur Onirik

Vivez l’aventure : Les 100 trésors de Jack la Tornade - Avis +
Vivez l’aventure : L’Atlantide aux 100 pièges - Avis +
Vivez l’aventure : L’Atlantide aux 100 pièces
Vivez l’aventure : Le royaume aux 100 maléfices
Vivez l’aventure : Il faut sauver Noël - Avis +
L'auteur Christelle Rio
Son site :
Sa fiche
A gagner !

18 mai : Gagnez La Fileuse d’argent


la gagnante est prévenue


Vous avez aimé
Mailing list
Google Groupes Bêta
Visiter ce groupe
Recherche article

Add to Google
http://www.wikio.fr